• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement, réveil nocturnes

Helenefa

Colostrum
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai besoin de conseil . Mon bébé va avoir 9 mois le 25 janvier .
Il est allaité, quasi exclusif je tire mon lait et donne à ma demande quand je suis avec lui .
Il a des réveils nocturnes fréquents, il a faim .
On a passé avec beaucoup de difficulté ( maladies+ angoisse de la séparation qui a débuté à 7 mois)
Nous sommes épuisés , complètement .

On me parle souvent de : arrêt de l'allaitement , bonjour les belles nuits .
J'aimerais continuer l'allaitement et donner si besoin un biberon de LA + épaississant.
Mon auxiliaire de puériculture me dit qu'un bébé qui fait ses nuits fait 5 heures d'affilés.
Autour de moi les bébés en LA font 10h.

Mon bébé se couche à 19h30 réveil 23h
Souvent 1 a 2h pour le recoucher.
En fait il a faim ce petit chouchou .

Qu'est ce que vous pensez du gros biberon avant dodo ? Solution grand mère ?

Merci pour vos réponses .

Helene
 

Pinpin

Voie lactée
Hello
Je comprends ta situation, ceci dit le LA peut aider, mais ce n'est pas toujours la solution miracle.
Les bébés LA autour de moi, c'est plutôt galère et compagnie: mal digéré, qui constipe, donne un reflux ....
Comment évolue son poids?
 

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Helenefa,
Je te partage cette présentation de Claude Didierjean-Jouveau sur le sommeil : https://www.claude-didierjean-jouve...7/sommeil-bb-allaite-mere-allaitante-2019.pdf
Un petit extrait qui peut répondre à ta question (page 9) :
"Il n’y avait aucune différence, que ce soit au niveau des réveils ou des repas nocturnes, entre les bébés allaités et ceux nourris au biberon.
• Chose intéressante, les bébés qui prenaient davantage de lait ou de solides pendant la journée étaient moins susceptibles de se nourrir la
nuit... mais pas moins susceptibles de se réveiller."
Bonne journée et bon courage !
 

Helenefa

Colostrum
Je l'ai pas pèse récemment mais je pense qu'il fait entre 8,5kg et 9kg.
Merci pour vos réponses . C'est tellement flou entre les avis de l'entourage et les stats
 

elomts

Montée de lait
Bonsoir, je me pose une question sur l'allaitement long si certaines en sont là comme moi. Mon petit à 2 ans et demi, il me réveille toujours la nuit et maintenant que le langage est la, il réclame des téter. Ça arrive une fois voir 2 par nuit, et il démord pas. C'est arrive encore à cette âge ?
 

elomts

Montée de lait
Ça me rassure, on a l'impression d'être seule car je ne connais personne qui allaite dans mon entourage donc difficile d'échanger.
 
Haut