• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement possible qu avec un seul sein

Mrine

Colostrum
Bonjour a toutes. Qui comme moi ne peut allaité qu avec un seul sein ( sein ombiliqué ou autres...)?
Comment se passe votre allaitement?

lullaby

Voie lactée
Bonjour Mrine !! J'allaite ma petite dernière de bientôt 17 mois et elle ne tète que le sein droit depuis ses 8 mois environ. Mon sein gauche a toujours très peu produit (beaucoup moins que le droit en tout cas) et lors des premières poussées dentaires, elle m'a plusieurs fois mordu très fort sur ce sein, ce qui m'a fait appréhender de lui reproposer pendant quelques temps. du coup, l'absence de stimulation a accentué la baisse de production de ce côté-là et elle a fini par le refuser totalement. C'est rigolo, car elle essaye de temps en temps de s'y remettre, mais à chaque fois, elle n'effectue qu'un ou deux mouvements de succion puis lâche le sein d'un air dégoûté en disant "berk" !!
Elle se contente donc du sein droit qui produit visiblement assez pour satisfaire ses besoins. le seul inconvénient, c'est la différence de taille entre les deux seins....

Mrine

Colostrum
Bonsoir lullaby,

Merci pour ta réponse. Ma petite princesse a presque 2 mois et depuis sa naissance elle ne tète que le sein droit car le gauche est complètement ombiliqué.

J ai eu et j ai toujours des moments de doute sur le fait qu elle est suffisamment de lait. Surtout qu elle a rencontré des problèmes de prises de poids au début de l allaitement. D autre part j ai eu droit a des difficultés supplémentaires a savoir un frein de langue sectionné il y a quelques semaines et des crevasses énormes qui jusqu a aujourd'hui sont toujours douloureuses et pas encore refermées.

J avais besoin de témoignages de maman qui ont comme moi un seul sein a offrir a son bebe.

Ton histoire me donne l espoir de pouvoir continuer a allaiter encore un bon moment... Merci