• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement perturbé d’un bébé de 10 jours

Norazaidi

Colostrum
Bonjour,

j’ai un nourrisson nee le 23/09/22.
J’ai directement eu des crevasses a la maternité. En sortant de là j’ai eu mal mais je donnais quand même à la demande mais remarquait que bébé ne prenait pas bien le téton + aréole ( la position à été vérifiée et c’était bon)
j’ai eu la monté de lait le mardi 27/09/22.
le mercredi 28/09 j’ai rdv avec une conseillère en lactation qui me donne des astuces pour d’autres postions.
jeudi 29/09: je vois une ostéopathe qui dit que bébé avait le cou et nuque très raide du à l’accouchement. Elle « débloque ça ». Je sens ps de différence mais j’y crois.
dimanche 2 octobre: verdict sage femme : bébé à perdu trop de poids (3.860kg de la naissance a 3.250 pour dimanche). Mes seins sont tous mous. Bébé dormait ps. Il avait faim
je dois stimuler +++, donner le sein - tirer min lait entre les tétés - donner un complément de LA pour combler les manques.

en sachant que j’ai 2 grands de 6 et 10 ans et que j’ai allaité les 2 plus de 2 ans.

J’ai jamais eu ça. Je suis dépitée. Pourriez vous m’aider svp
 

Norazaidi

Colostrum
Je viens de Bruxelles - Belgique. Jai bienn regardé la vidéo merci.
petite précision : hier je lui ai donné un complément LA. Depuis lors elle s’énerve encore plus au sein et n’arrive même pas à la prendre et le garder en bouche
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Félicitations pour la naissance de ton bébé et bravo pour tout ce que tu fais pour ton allaitement !
Je lis que c'est un début très compliqué !
Et que ça t'interroge après deux allaitements réussis !

Voici les coordonnées téléphoniques d'animatrices lll en Belgique qui pourront t'apporter informations et soutien :

Est-ce que la piste des freins dans sa bouche a été explorée ?
 

Norazaidi

Colostrum
Bonjour. Merci bcp

oui la piste a été explorée mais elle n’a pas de frein de langue.
D’accord je vais les contacter merci bcp

vous pensez que ça risque de mettre en péril mon allaitement, je suis vraiment dépitée face à ça :-(
Peut on toujours rattraper le train?
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour. Merci bcp

oui la piste a été explorée mais elle n’a pas de frein de langue.
D’accord je vais les contacter merci bcp

vous pensez que ça risque de mettre en péril mon allaitement, je suis vraiment dépitée face à ça :-(
Peut on toujours rattraper le train?
Bonjour,
Tu peux complètementer bébé avec ton propre lait que tu tires. C est tout aussi nutritif et ça va stimuler ta lactation. C est même étonnant qu elle ne te l a pas proposé. Les 1ers jours, tu peux redonner directement ce que tu as tiré avant les compléments de LA. et puis dès que tes seins sont habitués à donner plus (entre 3 et 5 jours) tu peux remplacer le LA par ton lait. Certaines mamans le font directement. Mais moi ça me stressait du coup, j ai fait comme ça pendant 1 semaine. La prise de poids a été magnifique 😂. Et dès que tu le sens, tu diminues les compléments tout doucement. Moi, je continue à donner les compléments en LM, car ça me sécurise pour le moment. Chacune son choix 😉 mais pour avoir remis mon aînée au sein à 3 semaines de vie après 1 biberonage LA complet, je peux te rassurer, ton allaitement peut repasser en exclusif. Ça nous paraît juste un peu long, mais c est possible 💪nous sommes capables d allaiter quoi qu il arrive 😉
 

Norazaidi

Colostrum
oui biensur elle me l’a proposé de complémenter avec mon lait mais j’arrive pas à tirer à la machine ( a la main un peu plus) mais j’ai pas assez de lait. Apparemment j’aurais eu un « choc » car après ma montée de lait mardi, 2 jours après mes seins étaient mous.
donc mnt tisane fenouil, galactogil et tirer ce que je peux.
Merci ça me rassure vraiment ton témoignage !!! Après 3 semaines LA y’a moyen de reprendre donc ça me rassure. J’étais vraiment mais vraiment pas bien. Jspr que le moral remontera pour que le lait suive 🙏🙏🙏
 

Norazaidi

Colostrum
J’ai le medela symphony. Ayant des crevasses il tire bcp bcp trop ça me fait bcp trop mal.
j’ai essayé également un autre simple sans marque. Je n’arrive pas. Enfin 30 min pour 10ml
 

Norazaidi

Colostrum
J’ai réussi à avoir quelqu’un au téléphone dimanche (Irma) mais je pense qu’elle habite loin.
j’ai essayé d’appeler également les 2 autres personnes sur la liste mais sans réponse (je pense qu’une des deux est sur Bruxelles ce qui serait possible pour moi)
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Continue à essayer. Les animatrices sont des mamans bénévoles. Certaines travaillent également à l'extérieur.
Essaie à des heures différentes ( en évitant les heures des repas, souvent compliquées quand on a des enfants...).
 

Norazaidi

Colostrum
Bonjour. Je reviens aux nouvelles. J’ai rdv avec un conseillère en lactation IBCLC jeudi. Entre temps je propose le sein, ma princesse le prend mais plus avec un grand engouement. Et alors je donne des suppléments de LA. Je n’arrive pas à tirer mon lait car les crevasses me font trop mal.
je me demande si je devrais pas « réparer » mes crevasses et reprendre correctement mon allaitement ou alors juste continuer à proposer le sein et ne pas du tout tirer.
J’ai vraiment peur de ne pas y arriver. 🥺🥺🥺
Help please 🙏
 

Norazaidi

Colostrum
Bonjour,
Tu peux complètementer bébé avec ton propre lait que tu tires. C est tout aussi nutritif et ça va stimuler ta lactation. C est même étonnant qu elle ne te l a pas proposé. Les 1ers jours, tu peux redonner directement ce que tu as tiré avant les compléments de LA. et puis dès que tes seins sont habitués à donner plus (entre 3 et 5 jours) tu peux remplacer le LA par ton lait. Certaines mamans le font directement. Mais moi ça me stressait du coup, j ai fait comme ça pendant 1 semaine. La prise de poids a été magnifique 😂. Et dès que tu le sens, tu diminues les compléments tout doucement. Moi, je continue à donner les compléments en LM, car ça me sécurise pour le moment. Chacune son choix 😉 mais pour avoir remis mon aînée au sein à 3 semaines de vie après 1 biberonage LA complet, je peux te rassurer, ton allaitement peut repasser en exclusif. Ça nous paraît juste un peu long, mais c est possible 💪nous sommes capables d allaiter quoi qu il arrive 😉
Bonjour. Pourrais tu m’expliquer comment tu as fait pour repasser à l’allaitement exclusif après 3 semaines. Ça m’aiderait et me calmerait pas mal. Merci bcp
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour. Pourrais tu m’expliquer comment tu as fait pour repasser à l’allaitement exclusif après 3 semaines. Ça m’aiderait et me calmerait pas mal. Merci bcp
Tranquillement, j ai d abord remis bébé au sein. Et puis quand elle a commencé à bien prendre, je lui donnais le sein après 1 peu de bib. Et j ai commencé à diminuer les doses de bib. Puis les nombres de bib (pour avoir 1 pause aussi) La 1ère phase a duré 15 jours. La deuxième pareil. Je n ai pas eu besoin de tirer mon lait car (je l ai su pour mon 2ème) je devais avoir 1 hyperlactation. Par contre, elle était au sein toute les heures, voir plus.
Pour tes crevasses, qu est-ce que tu mets ? Y a des gels cicatrisant qui marche bien sans avoir besoin d enlever avant la tétée. J ai vu des mamans qui mettaient des crèmes réparatrices à nettoyer avant les tétées.
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tranquillement, j ai d abord remis bébé au sein. Et puis quand elle a commencé à bien prendre, je lui donnais le sein après 1 peu de bib. Et j ai commencé à diminuer les doses de bib. Puis les nombres de bib (pour avoir 1 pause aussi) La 1ère phase a duré 15 jours. La deuxième pareil. Je n ai pas eu besoin de tirer mon lait car (je l ai su pour mon 2ème) je devais avoir 1 hyperlactation. Par contre, elle était au sein toute les heures, voir plus.
Pour tes crevasses, qu est-ce que tu mets ? Y a des gels cicatrisant qui marche bien sans avoir besoin d enlever avant la tétée. J ai vu des mamans qui mettaient des crèmes réparatrices à nettoyer avant les tétées.
Pour l hyperlactation, je mettais des coque de recueil 😉 j ai appris que ça favorise.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour. Je reviens aux nouvelles. J’ai rdv avec un conseillère en lactation IBCLC jeudi. Entre temps je propose le sein, ma princesse le prend mais plus avec un grand engouement. Et alors je donne des suppléments de LA. Je n’arrive pas à tirer mon lait car les crevasses me font trop mal.
je me demande si je devrais pas « réparer » mes crevasses et reprendre correctement mon allaitement ou alors juste continuer à proposer le sein et ne pas du tout tirer.
J’ai vraiment peur de ne pas y arriver. 🥺🥺🥺
Help please 🙏
C'est super que tu rencontres quelqu'un ! Les crevasses, ce n'est pas normal ! Une professionnelle pourra te donner des pistes pour comprendre et soigner surtout !!!
Courage !!!
 

Norazaidi

Colostrum
Tranquillement, j ai d abord remis bébé au sein. Et puis quand elle a commencé à bien prendre, je lui donnais le sein après 1 peu de bib. Et j ai commencé à diminuer les doses de bib. Puis les nombres de bib (pour avoir 1 pause aussi) La 1ère phase a duré 15 jours. La deuxième pareil. Je n ai pas eu besoin de tirer mon lait car (je l ai su pour mon 2ème) je devais avoir 1 hyperlactation. Par contre, elle était au sein toute les heures, voir plus.
Pour tes crevasses, qu est-ce que tu mets ? Y a des gels cicatrisant qui marche bien sans avoir besoin d enlever avant la tétée. J ai vu des mamans qui mettaient des crèmes réparatrices à nettoyer avant les tétées.
Génial. C’est tellement rassurant. Je mets depuis hier une crème à l’acide hyaluronique ( HYalo4) et ça a l’air de pas mal fonctionner. Je dois aussi nettoyer avant de faire téter.
 
Haut