• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement/perte de poids

Alinea8

Colostrum
Bonjour, j ai démarré ma grossesse à 50kg (en dessous de mon poids de forme) et j ai pris 16kg durant ma grossesse qui m ont ravi! ;) cela fait maintenant 9 mois que j allaite ma fille (+diversification depuis ses 6 mois) et je suis retombée niveau poids à 49kg!!! Existe t il des remèdes naturelles (fruits, plantes, légumes... ) qui permettraient de prendre du poids tout en restant compatible avec l Allaitement? Reprends t on du poids après le sevrage? Bref si vous avez des conseils pour que je reprenne un peu... Merci beaucoup
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Bonjour, j ai démarré ma grossesse à 50kg (en dessous de mon poids de forme) et j ai pris 16kg durant ma grossesse qui m ont ravi! ;) cela fait maintenant 9 mois que j allaite ma fille (+diversification depuis ses 6 mois) et je suis retombée niveau poids à 49kg!!! Existe t il des remèdes naturelles (fruits, plantes, légumes... ) qui permettraient de prendre du poids tout en restant compatible avec l Allaitement? Reprends t on du poids après le sevrage? Bref si vous avez des conseils pour que je reprenne un peu... Merci beaucoup
Peut-être qu'à la place des fruits et légumes (que l'on prend pour maigrir) favoriser les oléagineux (graines type amandes, noisettes, noix, ...), les féculents (pâtes, riz, ...) pourquoi pas avec une sauce (à base d'huile d'olive ou autre), du fromage, ... en fonction de ce qui est sur table familiale habituellement ;-)
De nombreuses collations au fil de la journée (un dix heures et un quatre heures en plus des repas voire une collation nocturne... :D:oops::p)
Et non tu n'es pas seule... ( forum.lllfrance.org/tags/perte-de-poids-maman/ ) ce n'est pas tant l'allaitement mais s'occuper d'un tout petit qui puise beaucoup dans nos réserves de mamans...
 

picurka

Hyperlactation
Alors les fruits, c'est que du sucre (et des vitamines). Les prendre pour maigrir, ça ne fait pas de sens. Donc si tu veux justement grossir, vas-y à fonds sur les fruits.
 

picurka

Hyperlactation
Alors pour être plus concrète, il faudrait que tu consommes des aliments dont l'indice glycémique est élevé. Ils entraîneront une augmentation de la production d'insuline dans ton corps avec effet secondaire une prise de poids.
https://www.mangervivant.fr/insuline-cette-hormone-grossir-jour-apres-jour/

Après, les muscles sont plus visibles et plus lourds que les graisses. Donc ton option B serait de te muscler (au quel cas il faudrait justement éviter les aliments à IG élevé, y compris les fruits). Tu peux y arriver en consommant beaucoup de protéines (on dit environ autant de grammes de protéines que kilos on fait, donc pour toi 50), beaucoup de légumes, des sucres lents (lentilles, haricots noirs, haricots rouges) et en gros éviter tout le reste.
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Ne pas hésiter également de lire le dossier documentaire du dernier (avril-mai-juin 2018) Allaiter aujourd'hui : Prendre soin de soi quand on allaite
 

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, je me sens également moins seule. Je suis à -6 kg de mon poids avant grossesse. Merci pour ce sujet et les liens.
J'ai commandé le dernier Allaiter aujourd'hui.
 
Haut