• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement pendant la grossesse

maureen17

Période de pointe
Bonjour!

Je suis maman d'une petite fille de 11 mois et je viens d'apprendre que je suis enceinte de 4 mois et demi d'un garçon! Ma fille est allaitée, la diversification a été longue à mettre en place (2-3 cuillères pas plus jusqu'à 9 mois et un poids qui a stagné entre 7 et 9). Maintenant elle mange super bien et la courbe a repris. Elle tète le matin au réveil, puis je lui donne du pain des fleurs avec un peu de fromage à tartiner, et des fruits frais ou en compote. Le midi environ 250g de purée et des morceaux de fruits. Elle tete au gouter, puis mange un yaourt, un peu de pain ou un boudoir, parfois un fruit. Elle dîne encore 250g de purée puis fruit puis tétée avant de dormir. Je lui propose le sein avant la sieste du matin et de l'après-midi, mais j'ai de plus en plus l'impression qu'elle tete a vide et très peu de temps (mais elle a toujours été rapide). J'ai lu à plusieurs reprises que la production baisse pendant la grossesse, et sur le site de magicmaman que le lait devient du colostrum à partir de 4 mois. Je me demande si les tétées et le yaourt sont suffisants, ou si je devrais compléter le petit déjeuner du matin avec autre chose, voire du lait maternisé, et comment (je n'ai essayé le biberon qu'avec de l'eau mais elle ne fait que le mordre et je l'ai rangé...). Merci de vos conseils!
 

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Déjà félicitations pour la grossesse !
As-tu lu ce feuillet : https://www.lllfrance.org/vous-info...laiter-pendant-la-grossesse-le-co-allaitement et notamment ce passage : "Certes la quantité de lait baisse quelque peu, en général au cours des derniers mois de la grossesse, et se transforme alors en colostrum, qui aura un léger effet laxatif sur l'enfant. Mais il est vraisemblable que celui-ci aura alors également une alimentation solide, et ne dépendra pas exclusivement du lait maternel (3)." ?
Ta fille a l'air d'être déjà pas mal diversifiée.
Sur ce feuillet : https://www.lllfrance.org/vous-info...1982-commencer-la-diversification-alimentaire, on trouve cette information : "Il n'y a pas de moment où votre bébé allaité en bonne santé, qui mange aussi une variété d'aliments, aurait besoin d'une préparation pour nourrissons après l'âge de 6 mois."
En espérant que ces éléments aident ta réflexion.
Bonne journée !
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Hello !
À 11 mois et pour un bébé bien diversifié, tu peux te passer de lait maternisé.
Tu peux lui proposer d'autres aliments pour le petit déj (bouilles d'avoine, pain, etc) et voir si elle les accepte... C'est elle qui te guidera pour les quantités dont elle a besoin, tant que tu lui proposes des choses :)
 

PtiLouis' Mom

Montée de lait
Je suis tombée enceinte au 1er anniversaire de mon fils (et sur le point d'accoucher !) De mon expérience, bébé, bien diversifié à un an (profil similaire au tien) a tout simplement réclamé un petit dej et des repas plus copieux qd la source de lait s'est tarie. En particulier depuis 3 4 mois il réclame un bib de lait entier (de vache normal) alors qu'il a tjrs absolument refusé le lait (on avait réessayé un jour par hasard car plus de yaourt). Il est aussi plus ouvert aux fromages.
Bref tout ça pour dire que bébé nous guide vachement dans ses besoins! :)
 
Haut