• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement nuit

Caro 777

Colostrum
Bonjour à toutes !
Maman de mon premier enfant , j’aimerai avoir votre ressentie sur les nuits de ma petite romy ; en effet les journées Mlle dort très bien prend bien son rythme , oui mais voilà la nuit les tétées .. c’est un peu du grand n’importe quoi , ou peut être le direz vous que c’est normal ..
bébé a 3 semaines , la journée je suis environ à 4 ou 5 tétées bien espacées , je suis en allaitement exclusif mais j’ai de plus en plus envie de passer au tire lait histoire que Mlle boit un bon biberon avant de se coucher et dorme bien la nuit .
La nuit je compte plus le nombre de fois où je me lève et pour la nourrir car c’est à peu près toute les heures .. cela devient très dur et je peux comprendre les mamans qui baissent les bras même si je n’ai pas envie ..
j’ai l’impression que la puce confond journée et nuit ,.. c’est possible ?
Concernant son poids elle prend du poids tous les jours le pédiatre me dit alors tout va bien … mais quand je lis certains de vos commentaires je me dis qu’elle est complètement décalée ..

des conseils pour que les nuits soit plus rythmées ? Peux être que cela va se faire tout seul ? Merci de votre aide par avance ..

Caro 777

Colostrum
Alors au départ à la maternité , les sages femmes m’ont conseillées de dormir parfois avec elle que jusque ses 4 mois ce sont des besoins et non pas des caprices ; c’est vrai que ça félicitait les choses car forcément à côté de moi Mlle dormai bien avec des tétées espaces environ toute les 3 heures ;
Mais depuis peu , j’ai tellement peur de l’écraser , que je la fais dormir dans son lit cododo , ce qui veut dire que exemple de nuit : dodo à partir de 23 h , elle se réveille à 1h 30 2 h ; j’allaite et j’attends qu’elle se rendort il est à peu près 3 h , ensuite elle se réveille de nouveau vers 4 h 30 puis 6 h 30 et 8 h et seulement fin de matinée vers 11 h elle est partie jusque milieu d’après midi …

JesMey

Hyperlactation
Bonjour,
Tout d'abord, félicitations pour la naissance de ta petite puce 🥰

Il est possible qu'elle confonde un peu jour et nuit.. Mais je te rassure, le rythme jour/nuit n'est réellement défini qu'à 4mois (c'est à cet âge que commence le rythme circadien (comme le nôtre en fait))..

Pour le biberon le soir, malheureusement, ça ne changera probablement rien.. À cet âge là, elle doit faire (théoriquement) 10-12 tétées par 24h.. Or, si elle n'en fait que 4-5 la journee, elle peut en faire jusqu'à 8 la nuit sans que ça ne soit réellement "trop" (sachant que ma puce a bientôt 5 mois et fait largement encore 10 à 15 tétées par 24h)..
Il faudrait peut être essayer de lui proposer plus le sein en journée dès les premiers signes d'éveil, voire même avant.. Peut-être fonctionner un peu plus à l'offre qu'à la demande pendant qlq temps..

En tout cas, effectivement, temps que son poids est bon, c'est déjà très bien et c'est le principal..
As-tu envisagé le cododo le temps que ça ce stabilise une peu pour la nuit ? Ça te permettrait même de te rendormir pendant que bébé tète tranquillou 😝😜

JesMey

Hyperlactation
Merci beaucoup 😍
Alors oui j’ai pensé à lui proposer plus la journée mais de ce fait dois je la réveiller ?
Je ne suis pas spécialement pour réveiller un bébé.. Mais ce que tu peux faire, c'est essayer de lui proposer quand elle est endormie.. Souvent, ça ne les empêche pas de téter 😜

Tu la laisse dormir "au bruit" et avec la lumière la journée ? Pour essayer de l'aider à faire la différence jour/nuit.. Pcq si elle dort toute la journée, effectivement, elle confond probablement un peu.. (même si on ne peut pas vraiment parler de confusion à cet âge là 😉)

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
de ce fait dois je la réveiller ?
Félicitations pour l'allaitement de ta petite !
Le sommeil d'un bébé se fait par phase : tu as certainement dû observer des temps où elle bouge ses pieds, ses mains... Ou elle tète sa tétine ( elle en a une ?)... Durant son sommeil ?
A ces moments-là, bébé dit qu'il est disponible pour téter !