• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

allaitement nourriture et maladie

maudJ

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Alors voilà, je commence à être "très" fatiguée. Pitchoune est malade depuis un bon moment (je dirais bien 15 jours par là). Bon ça va mieux, les nuits fiévreuses à ne pas dormir et téter non-stop sont loin derrière. Mais il refuse encore de manger (sauf les poires, ça ça passe: il nous les montre du doigt dans la panière qui est derrière lui à table lol!). Bon il n'est pas maigre donc le médecin ne s'inquiète pas. Mais moi je commence à ne plus pouvoir. il tète même au mileu des siestes maintenant à la maison!
Par contre à table il chipote. Ce soir: 2 nouilles, une cuillérée de tomate cuite et une demi poire. Je précise qu'il a 10 mois et qu'avant dêtre malade il s'enfilait une bonne assiettée. Même qu'il commençait à manger à la cuillère (mais surtout à la main hein!).
Maintenant, il tête (pas sur qu'il tete plus d'ailleurs mais bon il tete beaucoup). Et surtout je dois le porter pour les siestes. Sauf que ce soir je n'ai pas pu: trop mal au dos et puis j'avais mes 2 grands et je ne vais pas les virer de la maison pour le faire dormir. Et j'aime beaucou pmaterner, mais là je sature parfois. Je n'arrive même plus à lui changer la couche complètement sans qu'il rale pour être dans mes bras. La nuit il recoùmmence à dormir un peu mieux (seulement 2 tétées cette nuit ouf! mais il me réveille souvent car il me suit à la trace avec sa petite tête qui vient se coller contre la mienne. Des fois il vient pour teter puis il repart aussitôt mais dès qu'il est dans son lit cododo il pleure pour que je le reprenne... Mais c'est toi qui es parti! pareil en journée. Il ne veut pas téter, il gigote pour descendre de mes bras et il pleure une fois les pieds par terre... Bon je sais qu'il est fatigué par tout ça (il a perdu le peu de poids qu'il avait pris en 1 mois, il dort par intermittence et respire mal depuis trop de temps)

N'empêche qu'avant il adorait manger et que maintenant, c'est la galère pour lui donner le moindre médicament sur lequel il se jetait avant. Il n'y a que chez la nounou qu'il mange à nouveau normalement.
Je me dis qu'heureusement qu'il a le sein, mais ce soir j'étais épuisée.
Voilà, désolée, fallait que ça sorte. Bonne nuit et merci de m'avoir écoutée.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Courage il est sûrement dans une belle angoisse de séparation, tu fais tout bien en l'accompagnant au mieux !
J'imagine que ce n'est pas une période facile, chez nous c'était assez rude et c'était pile au moment de l'entrée en crèche :confused:
Bravo pour tout ce que tu fais, je t'envoie plein de soutien, de réconfort et de :calin:
 

maudJ

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Courage il est sûrement dans une belle angoisse de séparation, tu fais tout bien en l'accompagnant au mieux !
J'imagine que ce n'est pas une période facile, chez nous c'était assez rude et c'était pile au moment de l'entrée en crèche :confused:
Bravo pour tout ce que tu fais, je t'envoie plein de soutien, de réconfort et de :calin:
Oui ou de dents plutôt. Il en a 4 qui poussent en même temps. La bonne nouvelle c'est que 2 sont déjà sorties... Ce soir re-kiné. Soirée passée au sein et le repas a été galère chez la nounou (heureusement qu'elle est super patiente et inventive. Elle a réussi à le faire manger par le jeu.)
le kiné: il a les joues rouges?
moi: oui, joues rouges, fesses rouges et mâchoire supérieure gonflée.
lui: il n'y a pas de doute.
Non là pas de doute c'est bien les dents!
Mais bon c'est un peu long quand même...
 

maudJ

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Sil mange bien chez la nounou cest bon signe
Patience ca va revenir
sauf aujourd'hui, mais oui ça va revenir. En attendant il mange des poires! et il tète...
C'est juste que mon état se dégrade trop vite par rapport au temps nécessaire à sa rémission...
 
Haut