• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement nocturne et appétit diurne

Jessicaz

Colostrum
Bonjour,
Mon bébé a actuellement 6 mois et demi.
Dernièrement j’ai connu une baisse de lactation suite à épuisement (maladies qui se sont enchaînées coup sur coup pour mes enfants) et j’ai donc reboosté celle ci en mettant bébé au sein au max no limit.
Sauf que depuis, il est retombé dans une « mauvaise » habitude de multiples tétées nocturnes (toutes les 2h-2h30). J’avoue que je n’ai pas lutté pour lui refuser autant de tétée la nuit car J’étais encore épuisée.
Sauf que parallèlement j’observe une nette baisse d’appétit en journée du bébé.
Il ne prend plus que la moitié de ses légumes protéine et compote.

vous croyez que c’est lié? Pensez vous qu’il se gave tellement la nuit qu’il n’a plus assez faim en journee?
Merci de vos conseils

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
A 6 mois et demi, les besoins de solide sont assez bas en quantité.
Le lait maternel comble largement les besoins caloriques.
La diversification n'est encore que "pour goûter" à cet âge-là.