• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement moins efficace

Apo4425

Colostrum
Bonjour,
Je suis maman d’un petit garçon qui va avoir 1 mois dans quelques jours et qui est en allaitement exclusif depuis sa naissance.
Il a eu son pic de croissance des 3 semaines la semaine dernière qui a (j’ai l’impression) permis d’augmenter ma lactation de manière efficace. Cependant depuis ce pic, j’ai l’impression qu’il ne tête plus de manière efficace. Lui qui tétait pendant 15/20 minutes de manière efficace et lâchait lui même le sein de manière rassasiée avant ce pic. Depuis, il lui faut beaucoup plus de temps, parfois jusqu’à 1h30 au sein pour qu’il me paraisse rassasié avec beaucoup de phases de « tétouilles » où il reste complètement passif… la journée cela n’est pas dérangeant, même si j’aimerai pouvoir passer moins de temps à allaiter, mais la nuit, il me faut des fois 2h pour qu’il ne réclame plus du tout le sein et dorme vraiment. Des fois, je le couche dès qu’il lache le sein et je sais pertinemment qu’il va réclamer quelques minutes plus tard car il aura passé plus de temps à tetouiller que téter efficacement, mais il reprendra des fois jamais de lui même de maniere efficace si je le laisse alors qu’il a encore faim.
est ce normal ? Est ce que c’est parce qu’il a besoin de contact avec moi qu’il tarde ? Est ce que c’est parce que le débit ne lui plaît pas ?
Comment rendre l’allaitement efficace directement et qui ne dure pas pendant des heures…?
merci de votre aide

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Apo4425
Comment est la prise de poids de ton bébé ?
Tu peux la tracer ici si tu veux
J'avais eu ça avec mon premier bébé. Je comprimais mon sein (tu sais faire ? Il y a des vidéos sur la compression) lors de la tetouille pour faire arriver le lait. Quand il avait encore faim, ça le faisais reprendre de grosses goules, mais quand il était rassasié et qu'il voulait juste tetouiller pour le contact, il lâchait quand le m'ait arrivait encore.
Aussi dès que les grosses goules du début s'espaçaient je changeais de sein pour qu'il boive plus en quantité sur une plus courte période, histoire de le rassasier plus vite.

Et sinon je me souviens aussi que jebm'y reprenais parfois à 10 fois pour faire lâcher ma tetouille... c'est un besoin de contact assez fort qu'ils arrivent à satisfaire à merveille, même endormis, avec le sein 😂