• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

allaitement mixte

L

linette649

Guest
non ! tu peux donner à la demande. d'ailleurs même avec que des bib de lait en poudre, on n'est pas obligé d'attendre 3 heures. ;)

j'ai une amie qui n'allaite pas mais donne le biberon à la demande, elle ne se conforme pas aux quantités par bib (mais fais attention à la quantité globale par jour) ni au nombre de bib. pour son premier, elle a avait suivi le diktat "3 heures entre les bibs" et elle préfère largement écouter son bébé... largement plus simple et plus zen pour tout le monde !

avec des bib ou avec le sein... le mieux est toujours de suivre le bébé.
 
L

linette649

Guest
ce que je veux dire (ça peut preter à confusion) : elle respecte les règles de dilution (tant de cuiller dans tant d'eau), mais si c'est marqué : à tel âge, 4 bibs de 240ml (j'en sais rien), elle peut donner des bibs de 100ml, mais plus souvent.
 

Kay

Animatrice LLL
Animatrice LLL
non ! tu peux donner à la demande. d'ailleurs même avec que des bib de lait en poudre, on n'est pas obligé d'attendre 3 heures. ;)

j'ai une amie qui n'allaite pas mais donne le biberon à la demande, elle ne se conforme pas aux quantités par bib (mais fais attention à la quantité globale par jour) ni au nombre de bib. pour son premier, elle a avait suivi le diktat "3 heures entre les bibs" et elle préfère largement écouter son bébé... largement plus simple et plus zen pour tout le monde !

avec des bib ou avec le sein... le mieux est toujours de suivre le bébé.

entièrement d'accord!
Si on ne respecte pas la demande du bébé on peut mettre en péril la lactation puisque c'est le bébé qui la stimule par sa succion.

Au fait je peux te demander pourquoi tu allaites en mixte ? (si ce n'est pas ton souhait, on peut t'aider à t'en débarrasser)
 

marie8

Montée de lait
car je ne souhaitais pas tirer mon lait...ms mon souhait d'allaiter en mixte va devoir s'arreter malheureusement...car ma lactation est en chute libre!et bébé a faim, il a pris gout aux quantités de bibs!pdt la tétée il s'énerve et svt il pleure après alors qu'après un bib il est tt sourire!dc là j'ai gardé la tétée du soir ms cela ne durera pas longtps je pense...tant pis
 

marie8

Montée de lait
oui j'ai repris le 19...je pense que c'est aussi ça qui a fait baisser ma lactation...plus de fatigue car un autre rythme et l'appréhension de laisser bébé...j'ai donné ma dernière tétée hier matin, snif...
 

Kay

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Il est effectivement difficile de poursuivre l'allaitement après la reprise de travail si on ne tire pas et que bébé est encore petit...

Bon courage pour la suite!
 
Haut