• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement Mixte

Laurann

Montée de lait
Bonjour,
J’aimerai savoir combien devrai boire un bébé en allaitement mixte au biberon ? Sachant qu’il a une tétée avant de dormir, la nuit et une a son réveil le matin et la journée au besoin si refuse le biberon.
Il est âgé de bientôt 2 mois ?
Merci beaucoup.

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Laurann , souhaites tu nous en dire plus sur cet allaitement mixte? Est il instauré dans le but de sevrer ou bien à cause de difficultés d'allaitement?
Qu'ont dit les professionnels de santé concernant les quantités?

Déméter

Période de pointe
Bonsoir @Laurann , on s'était déjà un peu parlé sur un autre de tes posts ! Je vois que tu essaies de bien faire, ne culpabilise pas, tu es une super maman pour ton fils 😉
On n'a évidemment pas à te juger !!

Je ne me souviens plus si tu as parlé de tes difficultés à des professionnels de santé ?
De mon côté j'entame à peine des démarches, 6 mois après la naissance de ma fille 🙃 La personne avec qui je suis en contact m'a dit que 15 à 20 % des femmes traversent des souffrances psychiques au moment de devenir mères, c'est un gros pourcentage !
Je me permets donc de te demander si ton moral est bon ?

Laurann

Montée de lait
Bonjour @Laurann , souhaites tu nous en dire plus sur cet allaitement mixte? Est il instauré dans le but de sevrer ou bien à cause de difficultés d'allaitement?
Qu'ont dit les professionnels de santé concernant les quantités?
Bonjour,
J’ai décidé de passer à l’allaitement mixte, car malheureusement l’allaitement est beaucoup trop compliqué pour moi, par rapport à mon mental, mon hygiène de vie, je ne serai comment l’expliquer, mais c’est trop lourd pour moi… Je sais que je vais être juger par rapport à ça, et j’en suis désolé, je m’en veux tous les jours… et malheureusement, même si je sais tout les vertus et bienfaits du lait maternel, je n’aurais jamais du commencer en allaitement car j’ai fais espérer mon fils pour rien…
je suis passé en mixte avec le but de pouvoir conserver malgré tout la tétée du soir, celle de nuit et la première du matin, si bien sûr, mon corps me le permet.
Depuis quelques jours, il arrive à prendre quelques biberons (qui vont de 75 a 100-110), mais rien n’est pareil d’une journée à une autre, pour le moment mon médecin n’est pas au courant, je le vois la semaine prochaine pour lui en parler et donc lui dire les quantités qu’il peut boire (RDV dès 2mois)

Laurann

Montée de lait
Bonsoir @Laurann , on s'était déjà un peu parlé sur un autre de tes posts ! Je vois que tu essaies de bien faire, ne culpabilise pas, tu es une super maman pour ton fils 😉
On n'a évidemment pas à te juger !!

Je ne me souviens plus si tu as parlé de tes difficultés à des professionnels de santé ?
De mon côté j'entame à peine des démarches, 6 mois après la naissance de ma fille 🙃 La personne avec qui je suis en contact m'a dit que 15 à 20 % des femmes traversent des souffrances psychiques au moment de devenir mères, c'est un gros pourcentage !
Je me permets donc de te demander si ton moral est bon ?
Oui !! Déjà merci de votre réponse.
J’essaie de pas culpabiliser mais c’est dur, je m’en veut de lui avoir fais goûter à mon lait en pensait réussie à l’allaiter exclusivement… et du coup là je lui impose le biberon et lait artificiel. Mais oui une chose est sur c’est que j’essaie de faire le mieux pour lui.
Pas pour le moment, ou juste des difficultés que j’ai pour allaiter, là je vais parler de ça avec mon médecin semaine prochaine.
Je vais être honnête, mon moral peu être très bas certains jours, comme il y a deux jours… ou je voyais mon fils rejeter mon sein aussi alors qu’auparavant c’était la seul chose qui le calmais, je m’en voulais de lui faire subir cet allaitement mixte, j’avais l’impression qu’il me détestait… je m’en voulais aussi de pas arriver de décrypter ses pleurs… ça a été très dur. Heureusement mon compagnon est très présent et ma maman m’a rassurer aussi. Mais je doit avouer que moralement c’est très instable pour moi… les pleurs de mon fils sont dur pour moi… c’est impossible je le sais, car c’est son moyen de s’exprimer, mais lorsqu’il pleur j’ai l’impression qu’il souffre… j’aimerai qu’il ne pleur pas autant et c’est pas facile quand mon père me dit qu’il pleure beaucoup ou le surnomme paquet de nerfs…

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour,
J’ai décidé de passer à l’allaitement mixte, car malheureusement l’allaitement est beaucoup trop compliqué pour moi, par rapport à mon mental, mon hygiène de vie, je ne serai comment l’expliquer, mais c’est trop lourd pour moi… Je sais que je vais être juger par rapport à ça, et j’en suis désolé, je m’en veux tous les jours… et malheureusement, même si je sais tout les vertus et bienfaits du lait maternel, je n’aurais jamais du commencer en allaitement car j’ai fais espérer mon fils pour rien…
je suis passé en mixte avec le but de pouvoir conserver malgré tout la tétée du soir, celle de nuit et la première du matin, si bien sûr, mon corps me le permet.
Depuis quelques jours, il arrive à prendre quelques biberons (qui vont de 75 a 100-110), mais rien n’est pareil d’une journée à une autre, pour le moment mon médecin n’est pas au courant, je le vois la semaine prochaine pour lui en parler et donc lui dire les quantités qu’il peut boire (RDV dès 2mois)
A LLL nous accompagnons tous les allaitements, quels qu'ils soient et nous ne sommes pas là pour juger la valeur d'un allaitement.
Parfois c'est trop dur, alors on fait comme on peut. En réunion je dis souvent que quand on est parent on fait toujours du mieux qu'on peut avec les ressources (physiques, psychiques, émotionnelles, matérielles) dont on dispose à l'instant "T".
Mais en tant qu'animatrice on n'aura pas la même approche selon qu'un allaitement mixte est choisi (pour aller vers le sevrage) ou subit (à cause de difficultés).

Tu fais de ton mieux! Et c'est le principal. Chaque tétée est bénéfique à bébé.
Pour les quantités de lait artificiel, le médecin pourra te dire en fonction de la prise de poids en effet. Mais tu as des compétences, et ton bébé aussi, vous savez vous comprendre l'un et l'autre. Tu ne te tromperas pas si tu écoutes ton bébé ;)

Laurann

Montée de lait
A LLL nous accompagnons tous les allaitements, quels qu'ils soient et nous ne sommes pas là pour juger la valeur d'un allaitement.
Parfois c'est trop dur, alors on fait comme on peut. En réunion je dis souvent que quand on est parent on fait toujours du mieux qu'on peut avec les ressources (physiques, psychiques, émotionnelles, matérielles) dont on dispose à l'instant "T".
Mais en tant qu'animatrice on n'aura pas la même approche selon qu'un allaitement mixte est choisi (pour aller vers le sevrage) ou subit (à cause de difficultés).

Tu fais de ton mieux! Et c'est le principal. Chaque tétée est bénéfique à bébé.
Pour les quantités de lait artificiel, le médecin pourra te dire en fonction de la prise de poids en effet. Mais tu as des compétences, et ton bébé aussi, vous savez vous comprendre l'un et l'autre. Tu ne te tromperas pas si tu écoutes ton bébé ;)
Votre message mais me fais un bien fou merci infiniment vraiment 🥰🥺💕 car c’est vrai que je ressent beaucoup de culpabilité mais avec votre message cela m’a fais redescendre merci beaucoup. Et oui je vais voir cela avec mon médecin et puis poursuivre tous ça en écoutant mon fils et moi