Bonjour,Bonjour @Laurann , souhaites tu nous en dire plus sur cet allaitement mixte? Est il instauré dans le but de sevrer ou bien à cause de difficultés d'allaitement?
Qu'ont dit les professionnels de santé concernant les quantités?
Oui !! Déjà merci de votre réponse.Bonsoir @Laurann , on s'était déjà un peu parlé sur un autre de tes posts ! Je vois que tu essaies de bien faire, ne culpabilise pas, tu es une super maman pour ton fils
On n'a évidemment pas à te juger !!
Je ne me souviens plus si tu as parlé de tes difficultés à des professionnels de santé ?
De mon côté j'entame à peine des démarches, 6 mois après la naissance de ma filleLa personne avec qui je suis en contact m'a dit que 15 à 20 % des femmes traversent des souffrances psychiques au moment de devenir mères, c'est un gros pourcentage !
Je me permets donc de te demander si ton moral est bon ?
A LLL nous accompagnons tous les allaitements, quels qu'ils soient et nous ne sommes pas là pour juger la valeur d'un allaitement.Bonjour,
J’ai décidé de passer à l’allaitement mixte, car malheureusement l’allaitement est beaucoup trop compliqué pour moi, par rapport à mon mental, mon hygiène de vie, je ne serai comment l’expliquer, mais c’est trop lourd pour moi… Je sais que je vais être juger par rapport à ça, et j’en suis désolé, je m’en veux tous les jours… et malheureusement, même si je sais tout les vertus et bienfaits du lait maternel, je n’aurais jamais du commencer en allaitement car j’ai fais espérer mon fils pour rien…
je suis passé en mixte avec le but de pouvoir conserver malgré tout la tétée du soir, celle de nuit et la première du matin, si bien sûr, mon corps me le permet.
Depuis quelques jours, il arrive à prendre quelques biberons (qui vont de 75 a 100-110), mais rien n’est pareil d’une journée à une autre, pour le moment mon médecin n’est pas au courant, je le vois la semaine prochaine pour lui en parler et donc lui dire les quantités qu’il peut boire (RDV dès 2mois)
Votre message mais me fais un bien fou merci infiniment vraimentA LLL nous accompagnons tous les allaitements, quels qu'ils soient et nous ne sommes pas là pour juger la valeur d'un allaitement.
Parfois c'est trop dur, alors on fait comme on peut. En réunion je dis souvent que quand on est parent on fait toujours du mieux qu'on peut avec les ressources (physiques, psychiques, émotionnelles, matérielles) dont on dispose à l'instant "T".
Mais en tant qu'animatrice on n'aura pas la même approche selon qu'un allaitement mixte est choisi (pour aller vers le sevrage) ou subit (à cause de difficultés).
Tu fais de ton mieux! Et c'est le principal. Chaque tétée est bénéfique à bébé.
Pour les quantités de lait artificiel, le médecin pourra te dire en fonction de la prise de poids en effet. Mais tu as des compétences, et ton bébé aussi, vous savez vous comprendre l'un et l'autre. Tu ne te tromperas pas si tu écoutes ton bébé![]()