• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement mixte

GwenJien

Colostrum
Bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum et j’espère y trouver une aide et des réponses à ma situation.
J’ai accouchée le 23 juillet d’une petite fille prema 36 semaines et tout petit poids 1kg950, nous filles restée en neonat 2 semaines j’ai décidée d’allaiter pour qu’elle puisse reprendre rapidement en poids ce qui a été le cas, depuis la retour à la maison le rythme que j’avais à la maternité est compliqué à continuer car j’ai deux enfants une fille de 7ans et demi et un petit garçon de 20 mois donc à la maison c’est un peu rock’n roll 😅
Du coup le rythme tétées toutes les 3heures et tirage de lait juste après hé bien j’ai vite trouver la facilité du bibi avec mon lait et mais pas à chaque fois peut être 2 fois par jours et les jours et les semaines passent j’ai toujours du mal à reprendre le rythme mais le problème qui commence à se poser est que j’ai l’impression de ne plus rien avoir dans mes seins je tire mais y’a pas grand chose et quand bebe prend le sein ça dure au moins 1h et un coup le gauche et un coup le droit alors que au début je faisait juste un seul sein et je changeais à chaque tétées je ne vous ai pas dit aussi et ça y a sûrement jouer aussi sur la lactation j’ai diminuer pas mal le tire lait car ce que j’avais lui suffisait donc je tirais mon lait que 2 a 3 fois Maximum par jours sauf que là maintenant ça ne suffit plus du tout, je suis complètement perdue c’est mon premier bébé en allaitement maternel les deux premiers s’était allaitement artificiel

je souhaite retrouver ma lactation du début qui était assez conséquente puisque qu’a chaque tirage je faisait 130-150ml pratiquement, ce n’est plus du tout le cas aujourd’hui, j’aimerais continuer mon allaitement le plus longtemps possible j’aimerais savoir comment faire ?
 

endoftherainbow

Montée de lait
Bonjour,
T'aura sans doute des réponses des personnes plus expérimentées, mais je te donne déjà mon avis modeste basé sur mon expérience personnelle (2 enfants allaités, toujours en coallaitement à ce jour).
C'est normal de ne pas tirer grande chose une fois que la montée de lait est passée et que ton corps s'est adapté aux besoins de ton bébé. Tu risquerais un engorgement sinon. Et c'est également normal d'avoir un bébé aussi petit qui fait des très longues tétées, surtout le soir. C'est probablement très compliqué pour toi avec les 2 autres enfants, mais c'est comme ça. Idéalement il faudrait de l'aide du papa et/ou de la famille.
Le fait que le bébé téte beaucoup peut aussi être lié au pic de croissance. Il y a pas mal d'informations ici sur ces choses là.
Je dirais que tant que la prise de poids est bonne il n'y a pas lieu de t'inquiéter.
Courage et bravo à toi pour cet allaitement qui a aussi bien commencé 🙂
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @GwenJien , est ce que cet article pourrait t'aider?

Arrives tu à reconnaître quand bébé boit de façon active et reçoit du lait?
Sur une tétée d'une heure, les bébés ne sont généralement pas actifs tout du long. On peut les aider à recevoir plus de lait en pratiquant la compression du sien et en alternant de sein (comme tu le fais déjà).
 
Haut