• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'Ă©quipe du forum LLL.

Allaitement mixte

Maevargr

Montée de lait
Coucou les mamans et futures mamans 👋
J’ai besoin de vos conseils. Je souhaite allaiter mon bĂ©bĂ© si tout se passe bien (mais il n’y a pas de raison â˜ș) et jusqu’à ce que je puisse le faire si cela nous convient Ă  tous les deux. Cependant je vais reprendre le travail Ă  un moment et je voulais savoir si vous aviez une marque de biberon Ă  me conseiller pour que ça ne perturbe pas trop bĂ©bĂ© et que mon lait lui plaise toujours au sein comme au biberon đŸŒ. Merci pour vos conseils 😊
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

‘FĂ©licitations pour ta grossesse ! A priori Ă  part du marketing il n’y a pas de marque idĂ©ale 😉. La seule chose Ă  prendre en compte c’est que le lait maternel est plus fluide que le lait artificiel, bĂ©bĂ© aura peut-ĂȘtre besoin d’une tĂ©tine Ă  bas dĂ©bit / nouveau nĂ© / zĂ©ro !

Si tu penses Ă  la confusion sein-tĂ©tine, elle se rencontre plus souvent quand des complĂ©ments sont donnĂ©s en tout dĂ©but d’allaitement. Le risque n’est jamais nul, mais Ă  la reprise du travail la plupart du temps bebe fait bien la diffĂ©rence !
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Coucou et félicitations (si je comprends bien bébé arrive bientÎt ?) <3 :)

Comme a dit ma voisine du dessus il n'y a pas de biberon "miracle" pour donner le lait. En général les mamans donnent le biberon avec la tétine que bébé accepte de prendre...
Si on veut quelque chose qui limite au maximum le risque de confusion, il y a le biberon-cuiller, la tasse, la tasse 360, le DAL... ça ne se donne pas comme un biberon c'est sûr donc certaines nounous ne sont pas toujours à l'aise avec.

Est-ce que tu sais quand tu reprendras le boulot ?

J'ai bien envie de te dire que quand on est enceinte il vaut mieux se concentrer sur la mise en route au début, et qu'on a bien le temps de penser au boulot, mais je sais d'expérience qu'on est parfois osbédée par des détails plus loin (j'étais comme ça ^^), et si ça te travaille alors il vaut mieux en parler maintenant :)
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je reprend ce qui a été dit, l'essentiel est une tétine taille 0 et SURTOUT le biberon à l'horizontal :



Si ça te rassure d'avoir des idĂ©es nous le petit chat Ă  eu le bib c@lm@ de m€d€l@, que je trouvais pas mal car quand on le renverse le lait maternel ne coule pas seul donc je me disais que c'Ă©tait peut ĂȘtre un gage de qualitĂ© (ou du marketing đŸ€Ș), et le l@nsinoh avec tĂ©tine peristaltique si mes souvenir sont bons, soit disant spĂ©cial lait maternel. L'avantage de ce dernier il est en verre.

Sinon sur le deuxiĂšme lien tu retrouve toute une liste de contenants autres que le bib sui peuvent valoir le coup d'ĂȘtre testĂ©s aussi 😉.

L'essentiel restant de donner de petites quantités souvent (on dit généralement max 130mL, plutÎt autour de 90mL au début selon l'age) et len-te-ment.

Belle rencontre et bel allaitement Ă  vous ❀
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah et je dĂ©conseille fortement le Bib€ron Fr@nc@is qui n’a pas de tĂ©tine adaptĂ©e 😱

(j’ai fait le retour à leur service client paraüt-il que c’est en cours de R&D)
 
Haut