• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement mixte

Bonjour à toutes
J’ai allaité ma fille exclusivement au sein durant 5 semaines puis je suis devenue TAE à cause d’un REF qui gêné bébé qui m’obligeait à tirer mon lait avant les tétées et parfois à faire de l’expression pendant ce qui énervé beaucoup bébé c’était devenu très stressant.
Mais voilà 3 semaines après je suis HS la cadence est intense... et pourtant je ne tire que 6 ou 7 fois par jour pour obtenir entre 1 litre 100 et 1 litre 300.
Je ne parviens pas à m’organiser je n’arrive pas à tirer à heures fixes et parfois faire mes 30 minutes de tirage relève du défi. En effet dès que je m’apprête à tirer bébé se réveille ou s’il ne dormait pas se met à être agité et je ne peux pas la poser pourtant je fais toujours en sorte de tirer après qu’elle est mangé ou pendant qu’elle dort.... du coup je suis obligée de m’arrêter de reprendre et voilà qu’une heure s’est déjà passé le temps de faire deux trois affaires dans la maison ou d’emmener la grande chez nounou ou autre voilà qu’il faut déjà recommencer du coup aucun temps de repos pour moi.
Le papa part travailler entre 4h et 5h tous les jours et rentre entre 12h et 15h donc je gère les nuits toute seule et les journées pratiquement toute seule aussi donc entre la grande qui se lève la nuit pour aller aux toilettes ou parce qu’elle a fait pipi au lit et la petite que je dois nourrir je suis au bout du rouleau !
Je me lève aux alentours de 5h30 comme ce matin pour avoir le temps de tirer mon lait et me préparer avant que les enfants ne se lèvent mais même ça c’est un échec car ce matin mes deux filles se sont réveillées l’une à 5h20 avant moi et la deuxième à 5h40...
Je dois reprendre le travail dans un peu plus d’un mois et je ne me vois absolument pas y retourner dans cet état. Il faut que j’arrive à dormir et à me reposer avant de reprendre sinon je cours à la catastrophe car niveau organisation rien ne changera je vais gérer les nuits les emmener chez nounou à 7h45 aller bosser les récupérer et une fois rentrer le soir à 18h m’occuper des enfants de la maison du repas etc etc je ne vous fais pas de dessin.
Je voulais introduire progressivement du LA pour qu’a terme elle n’est plus que ça et que je puisse cesser de tirer mon lait progressivement et qu’une fois chez nounou elle est un rythme plus régulier en prise de biberon car là pour l’instant c’est l’anarchie elle n’est absolument pas régulière dans ses quantités bu.
J’aimerais connaître la marche à suivre pour une introduction tout en douceur car j’ai très très très peur qu’elle ne supporte pas le LA et que mon gentil bébé calme se retrouve torturé avec reflux coliques constipation etc etc etc (ma première ayant été bébé RGO avec vomi tous les jours jusqu’à ses 1 an, œsophagite, coliques, constipation dû à l’inexium et qui pleurait environ 10h par jour les 4 premiers mois et par la suite ce n’était pas mieux... je suis disons traumatisé et angoissé à l’idée que ma deuxième qui est pour l’instant plutôt calme devienne pareil)
Merci pour le temps que vous allez m’accorder et pour toute l’aide que vous pourrez me donner
 

Maléo

Hyperlactation
Bonjour, bravo pour ton parcours, 5 mois de tire-lait, chapeau bas!
j'ai personnellement fait du mixte à le reprise du travail avec le conseil de retirer une tétée, tous les 3 à 4 jours. Il faut plutôt commencer en fin de journée quand les seins sont déjà peu tendus.
Concernant le type de lait, j'ai trouvé un livre "le bon choix pour vos enfants" qui explique le rationnel pour choirsir: taux de protéines, un maximum de protéines solubles, etc... Si besoin, je dois pouvoir trouver une référence plues précise à la maison.
 
Haut