• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 allaitement mixte

sisou

Montée de lait
bonjour a toutes et bonne annee,
voila j’aimerai commencer l’allaitement mixte.
j’ai mon deuxieme enfant que j’allaite et comment dire je suis en oleine depression post-partum et cette derniere
n’arrete pas de pleurer et de
chouiner surtout la
nuit sa en devient infernal ,
auriez vous des conseils pour commencer ? j’ai voulu patienter au
moins a ses 6 mois (elle est nee le
17 aout
2019)maois la
impossible c’est trop insupportable
ses reveils noctures et quand elle tete mon sein elle s’impatientr car rien ne sort de suite... donc
par quel lait puis je commencer ? quel repas puis je remplacer ? (j’aimerai le soir +) et combien de ml pour eviter l’engorgzment ???


merci de votre aide
 

Caribouc

Hyperlactation
Ton message est touchant car on y lit tout ton désarroi. Et je peux comprendre : un bébé qui pleure beaucoup, voire tout le temps, c'est épuisant, déroutant et difficile à vivre. :calin:

Plusieurs choses me viennent en te lisant. Tu parles de LA et de sevrage mais je ne suis pas sûre que ce soit un vrai désir, plutôt l'expression d'un ras le bol et d'un découragement bien compréhensible. Rappelle-toi que les bébés au LA peuvent connaître les mêmes problèmes d'endormissement et de pleurs interminables (sinon on serait toutes au LA le soir et la nuit pour les apaiser :whistle:). J'ai donc bien peur que cela ne règle pas ton problème.

Il faut donc plutôt chercher une solution du côté de ta fille et de toi. Te fais-tu aider pour ta dépression ? Et es-tu aidée et accompagnée ? Avoir un conjoint ou une amie qui te libère 2h pour que tu puisses te reposer ou aller te promener ou faire un massage, c'est hyper important ! Quand on a un petit bout de chou, on vit "bébé", on est épuisée et obligée d'être opérationnelle 24/24. :zz:

Ensuite, il faut peut-être chercher du côté de ta fille un bout de solution. Sais-tu la raison de ses pleurs ? La faim ? La douleur (intestinale ou dentaire ou autre) ? Besoin d'être avec toi ? Ou d'une présence ? Es-tu déjà allée chez l'ostéo ou le chiro pour elle ? Il existe aussi des alternatives pour la soulager : la kinésiologie, la communication connectée ou la parole au bébé... qui ont de bons résultats. Tu peux aussi lui dire clairement que tu te sens dépassée et épuisée et que tu cherches une solution pour qu'elle aille mieux, que tu as besoin de te reposer, elle aussi... bref, tout ce qui te passe par la tête et que tu aurais envie de lui dire.

Sinon pour le sevrage, je ne suis pas la mieux placée pour te répondre. Je n'y connais rien en LA.

Je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette étape difficile pour toi et pour ta fille :calin:
 

sisou

Montée de lait
merciii pour votre message ! :calin:

a vrai dire je ne sais pas, je pense que mon bebe a envie d’etre avec moi tout simplement ! mais car quand elle l’est elle pleure moins et rale moins... mais j’ai tellement une flemme interne qui fait que je n’ai envie de rien faire ( ni menage, ni a manger , ni meme travailler... rien ) je fais le minium sans mz fouler mais c’est difficle a expliquer ... apres je suis surement surmener donc ma lactation prend peut etre un coup je ne sais pas...
je suis vachement aider par mon mari il fait le menage les courses etc mais la situation commence a l’agacer donc du coup :ennui:!
je me dis que surement si j’inclus du lait au moins un biberon le soir ou le matin sa m’aidera sans doute a prendre un peu de temps en tout cas je ne sais pas vraiment ... meme prendre du temps pour moo jen ai la flemme c’est pour dire
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @sisou , beaucoup de mamans traversent cet état après la naissance, chez certaines cela entraîne un sevrage. Donner une préparation pour nourisson peut parfois permettre à la maman d'être "soulagée" d'une tétée, mais cela ne change rien au fait que le bébé manifeste son besoin de la présence de sa mère. Voici un article qui traite des difficultés maternelles : https://www.lllfrance.org/vous-info...1-baby-blues-depression-difficulte-maternelle

Trouver de l'aide, de l'écoute et du soutien est primordial. Sais tu si il y a des réunions LLL près de chez toi?

Concernant le choix des préparations deux infos à retenir
- les laits "relais" sont inutiles
- les laits hypoallergéniques ne protègent pas de l'allergie
 

Rebecca

Période de pointe
Bonsoir @sisou
Un bebé qui pleure souvent c'est vrai que c'est très dur, ma deuxième a beaucoup pleuré et vers ses 3 mois j'ai pensé à la sevrer pour avoir un relais. Finalement je ne l'ai pas fait, mais c'est vrai que c'est le principal argument pour commencer un allaitement mixte selon moi : la possibilité de passer le relais. Si vraiment, tu penses que ce serait mieux pour vous, ça peut se tenter pour une tétée, peut-être la journée pour que tu puisses prendre l'air, sortir, faire quelque chose que tu aimes? Ensuite il sera toujours temps de faire marche arrière si vraiment tu vois que ça ne te convient pas. Je pense qu'il est important de se faire aider si tu sens que cet état dure et entame serieusement ton moral. Bon courage!
 
Haut