• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement mixte?

Anje

Colostrum
Bonjour,
Voilà j'ai une fille de 3 mois allaitee... personne n'ayant allaité dans mon entourage alors je tâtonne... pour ma première elle ne grossissait plus au bout de 2,5 mois et donc il avait fallu passer au bib. La je voudrais tenir plus mais J'ai pas mal de questions...
Bb fait des nuits 12h (hallucinant!!) Et 6 a 7 tetees dans la journée. Est ce normal? Mon médecin me dit que je devrai espacer.. mais elle hurle elle a faim la petite. Ce qui me questionne le plus c que le soir J'ai l'impression qu'elle demande plus les tetees sont très longues et de ne pas avoir assez de lait... je suis très fatiguée ça joue sûrement comment faire?
Et enfin la reprise... J'ai encore un mois mais je n'arrive pas à faire de réserve (10 ml par sein youhou). Alors je me disais pour éviter d'être encore plus fatiguée est il possible de garder 1 tétée le matin, 1 de retrouvaille à 18h et 1 le soir avant dodo et le reste en lait poudre? Aurais je assez de lait?
Comment je fais pour préparer la reprise et donner le Bib la semaine avant? ( seule en journée et our l'instant melle le refuse même de papa...)
Merci de vos conseils...
 

Anje

Colostrum
Bonjour merci!
En effet ça éclairé déjà pas mal! Donc en fait c l'inverse je dois la mettre plus au sein le soir finalement...
Elle grossit bien pour l'instant elle est à 6 kg à 3 mois. C plutôt moi qui suit très fatiguée.
Et pour la reprise du taf qu'en pensez vous c faisable.en mixte?
Merci!
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour merci!
En effet ça éclairé déjà pas mal! Donc en fait c l'inverse je dois la mettre plus au sein le soir finalement...
Elle grossit bien pour l'instant elle est à 6 kg à 3 mois. C plutôt moi qui suit très fatiguée.
Et pour la reprise du taf qu'en pensez vous c faisable.en mixte?
Merci!
6 kilo à trois mois ça veut pas dire grand chose car en fait ça dépend du poids de départ et de l'évolution de sa courbe (changement de couloir ou un pas).

Pour ce qui est du mixte je sais que certaines maman le pratiquent. La clé c'est "à volonté avec maman weekend et nuit compris" et ne pas compter les tt. Comme ça si la lactation baisse en semaine elle redémarre le weekend. Le soucis étant les seins tendus en début de semaine.
Personnellement a la reprise du travail j'ai choisi de tirer mon lait (pause déjeuner puis un sein non teté lors de la tt retrouvailles).

Pour ce qui est de tester le bib avant certains parents le font d'autres non. En fait bb apprend véritablement à utiliser le bib quand il le "faut" et ce n'est d'ailleurs pas une obligation car il existe plein de moyens différents de donner du lait :)

Encore un peu de lecture :
https://www.lllfrance.org/vous-info...-aujourd-hui-extraits/1160-72-reprise-travail
Quelques liens intéressants sur le sujet
https://www.lllfrance.org/vous-info...t-au-fil-du-temps/1229-travail-et-allaitement

Un blog tenu par une conseillère ibclc
http://www.lactissima.com/a-tire-d-ailes/
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour merci!
En effet ça éclairé déjà pas mal! Donc en fait c l'inverse je dois la mettre plus au sein le soir finalement...
Elle grossit bien pour l'instant elle est à 6 kg à 3 mois. C plutôt moi qui suit très fatiguée.
Et pour la reprise du taf qu'en pensez vous c faisable.en mixte?
Merci!

Bonjour @Anje

J'ai repris le boulot en mixte car j'ai eu des gros soucis au début de l'allaitement, des mauvais conseils et je ne connaissais pas encore le forum ;)

Grâce au soutien que j'ai reçu ici, j'ai persévéré et suis parvenue à continuer en mixte. Mais c'est pas évident et si c'était à refaire, j'aurai mis encore + mon bébé au sein aux débuts plutôt que d'écouter de mauvais conseils ;)

Ca n'a pas été facile entre 4 et 6 mois car il avait de gros besoins en lait mais après ca a été mieux car j'ai pu remplacer un biberon de LA au goûter par un yaourt.

Au final, ca donne : sein le matin et le soir + le week end dès que possible.

2 tirages en journée les premiers mois + 1 tirage avant le coucher (le mien) genre vers 23h/minuit.
 

Anje

Colostrum
Bjr bjr

Un grand merci à toute pour soutien et conseils!!
Je continue l'allaitement, bb continue à grandir/grossir (3,7kg à la naissance 6,4 a 4 mois), et 6 à 7 tétée par jour...
Et puis je reprends le travail mardi prochain alors on est en adaptation et : je ne tire que 50 mm quand je N'ai pas bb de la journee... Bon je ne m'en fais pas allaitement mixte avec du lait en poudre me dérange pas du tout c comme Ça!
Et surtout elle refuse le bib... elle hurle chez la nounou et ne mangé finalement pas. Combien de temps essayons nous le biberon avant "d'abandonner" pour des flans? Ou bien est ce que j'essaie les flans (du coup de lait en poudre principalement mais bon...) de suite?
Ça se complique et en même temps je garde confiance elle ne va pas se laisser mourir de faim faut juste que je tienne le coup avec la reprise du boulot!(longues journées en perspective: 8h-18h...)
Encore merci à toutes!!!!
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Je reprends le travail mardi et ma fille est donc en adaptation chez la nounou depuis début mai.
Vendredi dernier elle a refusé catégoriquement le biberon et hier elle a bu 60 puis 120 ml je crois en 8h. Je pense que ce qui a aidé c'est de rassurer la nounou en lui disant que ce n'est pas grave si elle ne mange pas. Du coup elle propose le biberon quand ma fille réclame, mais si elle ne prend pas le bib direct elle n'insiste pas et recommence un peu plus tard.
Que bébé ne mange pas n'est pas très grave (même si 10h peut paraitre long) par contre c'est sûr que si à la place il hurle c'est plus difficile. Tu peux peut-être proposer à la nounou de faire diversion quand elle refuse le biberon et de le reproposer une heure plus tard.
 
Haut