• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement mixte triplées

IsisZ

Colostrum
Bonjour,
Maman de 4 filles, des triplettes de 4 mois et demi et une fille de 2 ans j’ai besoin d’aide.
Mes triplettes sont en allaitement mixte. Elles sont nées à 34+4 SA avec des bons poids et ont été rapidement et fréquemment au sein des les premiers jours.
Je vous passe tous les détails ça serait trop long mais des biberons de complément de LA ont été introduits (avant dal ou sonde ou paille de LA ou LM) il y a eu une hospitalisation aussi et des virus qui ne nous ont pas lâchés de l’hiver et bien fatigués.
Aujourd’hui je les fais téter au maximum mais je vois bien que ce ne sont plus des tétées nutritives, les quantités des biberons augmentent et je ne peux pas m’y résoudre.
Depuis peu quand elles ont trop faim elles ne veulent pas téter mais un biberon (snif)
Je ne les fais plus téter en double car je n’arrive plus à bien les installer.
Je tire mon lait quand je peux mais je ne tire pas grand chose.
Je veux que les tétées redeviennent nutritives, plus de lait. Comment redresser la situation ?
Vos conseils en tenant compte du contexte (1 fille de 2 ans)
J’attends de vous lire avec impatience
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Des conseils les mamans de jumeaux-jumelles? @Arielle ?
Le seul que j'ai ne tiendra pas compte du contexte désolée: augmenter le nombre de mises au sein y compris la nuit pour stimuler la lactation.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
WoW des triplé félicitations .
A tout hasard une énorme confusion sein tétine pour tout le monde?
Tu a de l’aide à la maison tu peux peut être rééduquer tes triplettes en donnant tout les complement au DAL au doigts ou au gobelet
Si yen a une qui veux un peu mieux tété que les autres il faut qu’elle stimule. Beaucoup de peau a peau .
Le soucis avec 3 j’imagine que c’est moin simple qu’avec 1 à redresser la situation :eek:
Mais on doit bien pouvoir appliquer les conseils ^^ peut être même que tu n’a pas besoin de tire lait si tu les met à tour de rôle au sein sa devrai stimuler.
Elles acceptent de tétés encore ou plus du tout?
 

IsisZ

Colostrum
Merci pour vos réponses !
Oui elles vont toutes au sein, plus facilement le matin.
Il arrive aussi qu’elles tètent quand ça « coule tout seul » et après restent juste accroché au sein.
Il y en a une qui fait claquer sa langue quand elle déglutit ça peut être un mauvais positionnement ? Ou un frein ? Elle ne le faisait pas au début
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Félicitations @IsisZ pour cette belle famille!
Comment est la prise de poids de tes filles?
Pour les aider à recevoir plus de lait au sein, as tu essayé de faire la compression pendant qu'elles tètent? De pratiquer l’alternance? (souvent ça aide bien les bébés qui lâchent le sein parce que le lait ne vient pas assez vite à leur goût)
 

Arielle

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @IsisZ, félicitations :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: !

Ce serait en effet un gros plus si tu parvenais à les faire téter par deux, gain de temps, stimulation optimale, et aide éventuelle si l'une de tes filles a plus de difficultés à obtenir du lait elle sera aidée par sa "cotėteuse";

Tu as essayé assise en tailleurs, genoux remontés par des coussins et les 2 bébées tête à tête ? Ou l'une avec la tête en appui sur le ventre de l'autre ?

Tu peux essayer de t'installer allongée sur le dos, tu places une bébée de chaque côté, en genre de 4 pattes, un peu en biais par rapport à toi et tu n'as qu'à les soutenir avec tes bras autours de leurs fesses, ou bien les 2 à plat ventre sur toi, côte à côte, n'ayant qu'à lever un peu les têtes pour attraper tes seins, et puis si ton lit le permet tu mets la 3ème à portée de main et hop, lorsque l'une se décroche tu changes?

Pas facile de décrire des positions, je ne sais pas si ça peut t'aider ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
breastfeeding-twins.png

@Arielle la seconde ?
 

Arielle

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ah super merci @bad mom pour les images tu es :cool:<3 !

Je n'ai jamais fait celle du milieu en haut, les autres oui, et.... tellement plus encore !

Les bébés ont une créativité sans limites dès lors qu'il s'agit de la gamelle !

Si je pouvais prendre des photos des fois, c'est juste indescriptible, il faut le voir pour le croire !
 

Badabouprincess

Lactarium
Et en plus de ts les conseils des super mamans tu pourrais manger bcp d aliment galactogène comme amandes/fenouil par ex et il y a de l homeo ou des tisanes qui pv aider. En tt k c la grande classe d allaiter des triples! Bravo!! Tu éprouver une immense fierté!!!!!
 

IsisZ

Colostrum
@Sorcelica
Est-ce qu’on peut donner des grandes quantités au dal ou au gobelet ? 150 ml ce n’est pas trop ? Quelqu’un l’a déjà fait ? J’ai un mauvais souvenir des dal au début ça fonctionnait bien puis on n’arrivait plus à bien mettre la sonde.

@Tatian@
Oui la courbe est bonne pour des bébés nés à 7 mois et demi
Bébé 1 : 2,6 à la naissance et à 5,9 4 mois
Bébé 2 : 2,8 - 5,8
Bébé 3 : 2,1 - 5,4
Je fais un peu de compression mais pas l’hyperalternance. Tu peux m’expliquer plus en détail quand il faut changer ?
@Arielle @bad mom
Je faisais en ballon de rugby ou les genoux relevés et les bébés sur un coussin. Faudrait que je teste autre chose. Selon toi quelle position est là moins fatiguante ?Il faudrait sans doute que j’essaie d’autres positions et sortir de ma zone de confort. Avec mes triplettes je n’aime qu’allonger, sans doute parce que physiquement je suis à la ramasse
@Badabouprincess
Pour les galactogènes je buvais beaucoup de tisane d’allaitement mais est-ce ce qu’il peut y avoir de l’accoutumance et qu’après il n’y ait plus d’effets ?

La nuit dernière 2 se sont réveillées (d’habitude 1 seule se réveille) j’ai l’impression qu’elles ont mieux tété aujourd’hui...
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je fais un peu de compression mais pas l’hyperalternance. Tu peux m’expliquer plus en détail quand il faut changer ?
Lorsqu'on allaite les bébés un par un, on peu changer de sein dès que l'on constate que la succion n'est plus efficace. Bébé, tète, on le voit faire des mouvements bien amples et déglutir, puis au bout d'un moment il arrive qu'il "tétouille" ou bien qu'il lâche le sein et s’énerve. Dans ce cas, on peut changer de sein, le fait que le bébé se "raccroche" va de nouveau enclencher des mouvements de succion qui activent le réflèxe d'éjection puis des mouvements amples et le bébé va de nouveau prendre quelques ml. On peut changer de sein 3, 4, 5 fois pendant la même tétée. On peut aussi pratiquer cette technique du "décrochage/accrochage" sur le même sein (en combinant avec la compression du sein). A chaque fois que le bébé reprend le sein il refait des mouvements de succion plus efficaces.
 

Badabouprincess

Lactarium
Non je ne pense pas qu il puisse y avoir une accoutumance et plus d effet. Tu vx les noms de l homeo? Il y a le fenugrec dont tu px fr une cure aussi..
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Baaah au DAL je peux pas l’assuré mais au gobelet y’a pas de problème à donner de grand quantité ^^’
 

LLLFrance

Modératrice
Animatrice LLL
Le Forum de LLL France est un espace dédié à toutes les personnes intéressées par l'allaitement maternel et au maternage par l'allaitement.

Attention : Les suggestions lues ici ne se substituent pas à l'avis d'un professionnel de santé.

Nous attirons votre attention sur le fait qu'un traitement vous ayant été prescrit peut ne pas convenir dans une situation différente de la vôtre, par conséquent merci de ne pas partager de noms de médicaments -y compris homéopathiques- sur le forum.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les compléments au biberon sont donnés comment. Pour limiter les risques de préférence il est recommandé d'utiliser une tétine nouveau né et de garder le biberon à l'horizontal pour que le lait ne coule pas trop vite. Et de fractionner en donnant plus souvent des petites quantités.
Est ce que tu as de l'aide à la maison ?

Et félicitations pour toute ta famille et ton allaitement.
 
Haut