• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement mixte tirage en soiree

escoffier

Montée de lait
Bonjour

Je vais commencer à sevrer ma fille en journée en utilisant le lait maternel que j'ai tiré et conservé au congel...jusqu'à maintenant je tirais du lait le matin au maximum de ma lactation j'avais environ 80 a 100 ml sur un sein pendant que ma fille tétait sur l'autre. Je dois avoir 2 bons litres de stock.
Je prévois de continuer l'allaitement soir et matin autant que je le puisse et de retarder la prise de lait artificiel. Pour continuer mon stock qui mine de rien va vite s'épuiser je voulais tirer le soir mais ça pose plusieurs problèmes.

Ma fille fait bcp de tetees groupées le soir donc j'ai du mal à trouver une fenêtre de tirage et quand je tire il n'y a rien une fois 70 ml une fois 50 ml en tirant les 2 seins...je ne vais pas tenir du stock bien longtemps avec ça.
Avez vous des conseils ??? J'ai du mal a comprendre les filles qui peuvent tirer 200 ml ça me paraît dinguuueeee !!

Merci pour vos conseils.
Belle journée à vous

Lioness

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !

J’ai une super lactation mais jamais je ne pourrais tirer 200mL le soir pendant les tétées groupées ^^. Ma fille prend déjà tout !

Mais si le matin tu as 80-100mL sur un sein, tu y arrives presque au 200mL quand tu tireras les deux seins 😉

À quelle heure s’endort ta fille ? Tu auras de meilleurs résultats si tu tires 2h après son heure de coucher, par exemple avant de te coucher toi selon votre rythme.

Ou une fois sur l’heure du midi, là tu devrais avoir pas mal de lait si tu n’as pas allaité bébé depuis le matin ?

rebeccapneu

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça me paraît illusoire de tirer 200 mL pendant des tétées groupées, c’est peut-être des personnes qui tire-allaitent ? C’est franchement difficile de comparer les quantités…

escoffier

Montée de lait
Bonjour !

J’ai une super lactation mais jamais je ne pourrais tirer 200mL le soir pendant les tétées groupées ^^. Ma fille prend déjà tout !

Mais si le matin tu as 80-100mL sur un sein, tu y arrives presque au 200mL quand tu tireras les deux seins 😉

À quelle heure s’endort ta fille ? Tu auras de meilleurs résultats si tu tires 2h après son heure de coucher, par exemple avant de te coucher toi selon votre rythme.

Ou une fois sur l’heure du midi, là tu devrais avoir pas mal de lait si tu n’as pas allaité bébé depuis le matin ?
Ma fille s'endort dernièrement vers 22h30 parfois plus...au sein et généralement elle s'endort après moi je pense ahah.
Donc tirer après son heure de coucher reviendrait à mettre un réveil et franchement je suis épuisée donc je n'ai pas envie de faire ça...

Peut être que ça évoluera et qu'elle parviendra à avoir une heure de coucher plus raisonnable mais pas pour l'instant...

Tirer le midi pourrait être une solution mais mon objectif est de ne pas tirer de lait au travail donc pas possible de 7h30 a 19h en gros...
J'aimerais continuer a allaiter le soir et pouvoir tirer du lait pour lui fournir ses besoins sur la journée mais c'est peut être trop demander et incompatible...

Lioness

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tu peux toujours le tester mais ça me paraît compliqué, si bébé ne tète pas 7-19h et sans tirage, il faudrait qu’il compense la nuit pour maintenir la lactation 🥲

escoffier

Montée de lait
Elle va avoir 3 mois le 24 octobre
Elle tête la nuit 1 a 2 fois
Dernièrement mais depuis peu elle fait des tétées groupées le soir, s'endort vers 22h30, se réveille 1 fois et tête le matin vers 6h30/7h

Pommie

Voie lactée
Tirer le midi pourrait être une solution mais mon objectif est de ne pas tirer de lait au travail donc pas possible de 7h30 a 19h en gros...
Hello,
À l'âge de ton bébé (2 mois et 3 semaines), cet objectif a l'air d'être surréaliste, d'autant plus qu'elle tête très peu la nuit (1 à 2 fois c'est peu, ici on est sur 5 à 7 tétées de 23h à 6h).
Ta lactation risque très fort de dégringoler.
À ce stade il est recommandé, en l'absence de bébé, de tirer toutes les 3h en journée et toutes les 4h la nuit si bébé ne tête pas en 4h pour maintenir une lactation.
On arrête de tirer la journée vers 8/9 mois en général si bébé tête bien la nuit.
Rien ne t'empêche d'essayer mais tu risques d'engorger et de perdre ta lactaction et de passee très vite au biberon à 100% (par très vite j'entends en moins d'une semaine).

Bonne journée

Dernière édition:

escoffier

Montée de lait
Et si je parvenais a tirer une fois entre midi et 2 cela pourrait il fonctionner ?
Je pourrais être prête à la faire au boulot sur la pause méridienne mais pas pendant les horaires de boulot...mais je ne sais pas si ça suffirait.

Pommie

Voie lactée
Et si je parvenais a tirer une fois entre midi et 2 cela pourrait il fonctionner ?
Je pourrais être prête à la faire au boulot sur la pause méridienne mais pas pendant les horaires de boulot...mais je ne sais pas si ça suffirait.
Tu le constateras très vite. Ca risque d'être vraiment juste mais on est toutes différentes.
Tout ce que je peux te dire, c'est que dès que t'as une baisse de lactaction il faudra aviser sur ton avenir d'allaitement: cela voudra dire qu'en tétant, bébé ne recevra plus assez et aura faim. Donc soit tu devras rattraper en tirant toutes les 3h journée et 4h nuit + sein à volonté pendant une dizaine de jours minimum et ensuite tirer toutes les 3h au boulot pour maintenir la lactation, soit tu devras complémenter au biberon jusqu'à disparition de la lactation qui se fera très rapidement, mais tu ne pourras pas maintenir le statu quo car ta lactaction ne fera que baisser et bébé chutera en poids.

Dernière édition:

Lioness

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ça me paraît plus jouable en tirant une fois entre midi et deux, et après… tu verras ce que ça donne ! Ça dépend beaucoup de combien bébé boira de lait en garde.

S’il fait comme la mienne et apprécie peu le biberon, j’ai en un tirage largement de quoi subvenir à ses besoins de la journée. J'ai de la chance d’avoir une lactation plutôt solide. Et il se rattrapera la nuit 😅

S’il adore le biberon et qu’il faut compléter, ça dépendra de combien de lait artificiel est introduit (et à quel point du coup il stimule la journée à la maison).

Pour mettre toutes les chances de ton côté, on conseille de ne pas dépasser des biberons de 120-150mL maximum en garde et de compter 35mL en moyenne par heure de garde.

Lioness

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Et puis certains bébés arrêtent de téter dès qu’il n’y a plus de lait, d’autres apprécient de téter même à vide après un biberon pour s’endormir…

Si ce que tu apprécies c’est le moment câlin de l’allaitement, il y a plein de moyens de le recréer !