• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement mixte/sevrage bébé 18 mois Intolérant PLV - baisse lactation

solene86

Colostrum
Bonjour à toutes et tous,
mon fils qui a quasiment 18 mois, est allaité depuis sa naissance avec prise de biberon maternel quand il est chez la nounou depuis ces 8 mois.
depuis 2/3 semaines, je sens ma lactation diminué fortement : avant je tirais 250/300 ml par jour de garde, maintenant je suis difficilement à 200 ml. j'essaye de booster comme je peux, faire du power pumping, hydratation, complément, aliments adapté etc. mais ça ne bouge pas beaucoup.
je tire 200 ml par jour et chez nounou il boit 250/300 ml par jour. Mon stock au congélateur diminue à vu d'œil
je sens que mon fils le soir lors qu'il s'endort au sein à soif, il passe d'un sein à l'autre durant quasi une heure avant de s'endormir. Ce qu'il ne faisait pas avant
Je me demande si ca ne serait pas la fin de cette aventure lactée ; peut être devrais je introduire un biberon de lait infantile le soir pour le rassasier ?
je ne comprend pas pourquoi ma lactation ne se cale plus avec le besoin de mon fils
aussi, si je dois passer à du lait infantile, mon fils est intolérant au lactose donc pas de lait de vache, chèvre, brebis. je crois qu'il n'y a que le lait de riz 3eme âge ?

merci de vos réponses
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Salut,
mes filles ont le même âge et ont eu une phase d'APLV. Par contre chez elles, on a pu faire un protocole de réintroduction, sur 3 mois environ, ce qui fait qu'elles n'ont plus d'éviction.
J'ai néanmoins arrêté les tirages avant d'avoir fini la réintroduction, je donnais effectivement des préparations à base de riz (qu'elles n'aimaient pas trop), des yaourts végétaux, il y a aussi des poudres de protéines sur prescription qu'on peut mettre dans les compotes.
A partir de 11 mois, elles n'ont plus eu de lait en crèche, de 8h à 19h. La réintroduction des laitages a pris fin vers 14 mois.
De ce que je lis ici, c'est plutôt rare de tirer beaucoup de lait à cet âge, et beaucoup d'entre nous arrêtons le tire lait un peu avant ou après 1 an.
De ma (faible) expérience, le lait infantile à base de riz ça a quand même un goût spécial et tous les enfants n'acceptent pas. Tu peux tester pour voir, il y a deux grandes marques de pharmacie. Chez un petit bébé il n'y a pas trop le choix, mais là on a affaire à un grand, si ça ne passe pas, ne peux-tu pas plutôt miser sur un dîner solide, avec des féculents, et de l'eau pour calmer sa faim et sa soif, et garder la tétée pour le plaisir et le câlin? Et chez la nounou, tu peux aussi diminuer les doses de lait, proposer des solides variés...
 

solene86

Colostrum
Salut,
mes filles ont le même âge et ont eu une phase d'APLV. Par contre chez elles, on a pu faire un protocole de réintroduction, sur 3 mois environ, ce qui fait qu'elles n'ont plus d'éviction.
J'ai néanmoins arrêté les tirages avant d'avoir fini la réintroduction, je donnais effectivement des préparations à base de riz (qu'elles n'aimaient pas trop), des yaourts végétaux, il y a aussi des poudres de protéines sur prescription qu'on peut mettre dans les compotes.
A partir de 11 mois, elles n'ont plus eu de lait en crèche, de 8h à 19h. La réintroduction des laitages a pris fin vers 14 mois.
De ce que je lis ici, c'est plutôt rare de tirer beaucoup de lait à cet âge, et beaucoup d'entre nous arrêtons le tire lait un peu avant ou après 1 an.
De ma (faible) expérience, le lait infantile à base de riz ça a quand même un goût spécial et tous les enfants n'acceptent pas. Tu peux tester pour voir, il y a deux grandes marques de pharmacie. Chez un petit bébé il n'y a pas trop le choix, mais là on a affaire à un grand, si ça ne passe pas, ne peux-tu pas plutôt miser sur un dîner solide, avec des féculents, et de l'eau pour calmer sa faim et sa soif, et garder la tétée pour le plaisir et le câlin? Et chez la nounou, tu peux aussi diminuer les doses de lait, proposer des solides variés...
Merci beaucoup pour ta réponse
Nous avons fait une réintroduire suivi par un allergologue pédiatrique mais cela a été une cata , réaction au bout de 4/5 alors qu'il été seulement a un coin de petit beurre par jour...
On doit retester régulièrement mais c'est la même réaction jusqu'à présent
Chez nounou il mange solide a la collation du matin ,le midi et au goûter mais veut toujours son biberon 'e matin et avant la sieste ,voire après la sieste aussi
A la maison je vois qu'il tête moins ,les tétées sont quasi que pour dormir,même celle de retrouvailles elle saute régulièrement
Je vais essayer du lait de riz c'est une bonne idée !
Merci
 
Haut