• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement mixte, reprise travail à mi temps

Melo68

Colostrum
Bonjour à toutes 🙂
J'ai lu quelques sujets qui ont répondus à quelques unes de mes questions déjà mais pas en totalité, c'est pourquoi je me permets de créer un sujet, similaire à d'autres déjà existants.
Alors voilà mon baby à 3 mois (et demi pour être précise), j'allaite exclusivement depuis sa naissance malgré des premières semaines très compliquées (mauvais accompagnement, crevasses, saignements....). Bref, maintenant tout roule pour le mieux, 6kg755 de bébé donc je ne me plains pas.
Avec mon conjoint on a décidé de passer à l'allaitement mixte pour une question d organisation, de participation pour lui et surtout de facilité pour moi pour la reprise de mon travail.
Ça fait donc une semaine que je remplace une tétée par du lait artificiel (Biostime), seulement Théo est constipé depuis... Il est passé de 5 selles par jour à une tout les deux jours et il fait des crises de douleurs en journée 🥺 est ce que vous pensez que je dois changer de lait ou c'est le temps que son corps s habitue ?
Est ce que je peux introduire le deuxième biberon ?
Il ira chez la nounou deux fois par semaine de 8h15 à 19h30, je voudrai gardé la tétée du matin, celle de retrouvaille et celle du coucher. Est ce que les jours ou je ne travaille pas je peux faire open bar et garder que un bib de lait artificiel (avec papa) ou ça risque de créer des engorgements les autres jours ?
Sachant que je n'ai pas l envie ni la possibilité de tirer mon lait au travail.

Désolé pour le pavé et merci de m'avoir lu 🙂

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hello.

À ta place j'essaierai un autre lait, ça ne peut pas être pire. Tu as demandé Conseil au pédiatre ? Sur le Forum on connaît plutôt l'allaitement que le LA.

Ensuite si tu ne donnes pas en open bar quand bébé est avec toi, ta lactation risque de se tarir, bébé est encore petit. Tout dépend de ton projet d'allaitement. Si tu veux continuer, il vaut mieux donner à volonté quand tu es avec bébé et prévoir de vider un peu tes seins pour te soulager sur les deux jours de garde. C'est ce que je faisais car ma fille était gardée trois jours par semaine.

Melo68

Colostrum
Merci beaucoup pour ta réponse
Ma pédiatre est en vacances 😔 j'ai pris rdv avec ma sage femme lundi, je vais voir d'ici là si ça va mieux ..
Oui j'aimerai continuer l'allaitement le plus longtemps possible mais c'est compliqué pour moi de vider quand je travaille... Je vais essaye de donner au max quand je suis à la maison en espérant ne pas avoir de fuites au travail 😅🤞

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour les fuites, tu peux mettre des coussinets. C'est surtout que tu risques un engorgement. Est-ce que tu arrives à exprimer le lait à la main ? C'est ce que je faisais : mon amplitude horaire était moins importante mais mes seins auraient explosé sinon 😆

Melo68

Colostrum
Pour les fuites, tu peux mettre des coussinets. C'est surtout que tu risques un engorgement. Est-ce que tu arrives à exprimer le lait à la main ? C'est ce que je faisais : mon amplitude horaire était moins importante mais mes seins auraient explosé sinon 😆
Ha oui je vois 😅 Je peux essayer au moins une fois dans la journée d'enlever un peu, histoire que ça explose pas, mais pas trop non plus pour pas que ça reproduise 🤔

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si tu es avec ton fils 5 jours sur 7, ta lactation sera calibrée sur sa présence donc ce n'est pas vider un peu tes seins qui changera quelque chose. À 3 mois, je récupérais 100-150ml par jour et j'avais quand même les seins très tendus pour les retrouvailles (après 9h d'absence de ma fille). Mais si tu y arrives à la main, attends de voir ce que ça donne, on est toutes différentes. Tu sais que tu peux au moins aller aux WC vider un peu si problème.