• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

allaitement mixte, question changement de lait

Félinéa

Période de pointe
Petite question à celles qui sont en mixte, lorsque votre enfant a eu 6 mois et est passé d'un lait premier âge au lait deuxième âge, avez vous gardé le même rythme, les mêmes quantités, avez vous changé d'autres choses ?
Avez vous observé des différences en changeant de type de lait (appétit, frequence et aspect des selles, ect..) ?

Mon fils a 6 mois, 5 bibs de complément LA de 60ml par jour (même si je ne désespère pas qu'on puisse s'en passer un jour, mais c'est une autre histoire), donc là on va passer sur le lait 2eme âge, mais je vois que la composition est quand même assez différente du premier âge, du coup je me questionne, surtout qu'il n'a pas encore commencé la diversification (qui sera en DME, et il n'est pas encore vraiment prêt).

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonjour Felinea,
Je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider; j'espère que tu trouveras des réponses a tes questions.

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si ton BB n'a pas commencé la diversification, il me semble que tu peux rester sur du 1er âge. D'ailleurs à la crèche certains BB restent longtemps sur du premier âge ! renseignes toi auprès du pédiatre ou du doc. Le changement de lait n'est pas impératif en fonction de l'âge de l'enfant mais en fonction de ses besoins qui sont "comblés" par l'alimentation qui change.

Félinéa

Période de pointe
Effectivement il n'a pas encore commencé la diversification, arf si j'avais su ...
Malheureusement je n'ai strictement rien à attendre de mon toubib ou d'un quelconque pédiatre, d'ailleurs je suis même en recherche d'un nouveau medecin de famille, mes sources d'infos sont donc malheureusement assez limitées ...
J'ai commencé le 2eme age aujourd'hui, de toute manière je verrais bien si ça ne va pas on repassera sur 1er.
Merci quand même les filles !