• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement mixte problème avec le biberon

Laetilele

Montée de lait
Ma fille refuse le biberon qu’elle avait pourtant commencé à prendre…on a commencé les biberons avec mon lait depuis 1 mois (ça a été compliqué au début mais a fini par les prendre) et depuis 1 semaine on était passé au LA gu***z bio (le même qu’a la garderie) je suis en allaitement mixte et elle a majoritairement le sein le matin tôt, fin d’après-midi, soir et nuit. Elle doit prendre 1 biberon a la garderie vers 11h et 1 autre avec sa mamie vers 14h! Des mamans qui ont deja vécu ça ? Est-ce que votre bébé a fini par reprendre le biberon ? Des techniques ? Merci !

Dernière édition par un modérateur:

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
bonjour :)

quel âge a ta fille ? elle refuse que le LA ou tous les bibis ?
la mienne a refusé le bibi aux débuts chez la nounou, à 3 mois, ça a pris bien deux semaines avant qu'elle accepte...

Laetilele

Montée de lait
bonjour :)

quel âge a ta fille ? elle refuse que le LA ou tous les bibis ?
la mienne a refusé le bibi aux débuts chez la nounou, à 3 mois, ça a pris bien deux semaines avant qu'elle accepte...
Ma fille a 4 mois et demi. Et elle acceptait les biberons de mon lait puis de LA depuis 1 mois et la depuis 1 semaine elle en veut plus!!! Et elle pleure beaucoup beaucoup et refuse complètement d’en boire!!

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
du coup ça fait combien de jours en fait qu'elle refuse ? quelque chose a changé dans son quotidien ?

Vous pouvez essayer plein de choses (= une autre tétine, un autre LA, une autre température, revenir au LM et mélanger progressivement....).
Et puis peut-être juste qu'elle a besoin d'un peu de temps pour s'habituer à quelque chose, pas forcément le bib, mais quelque chose qui a changé dans sa vie, qui peut te paraître infime. Dans ce cas, de la patience et du courage. Cela doit être inquiétant pour toi :calincoeur: mais au final elle a encore du lait avec les tétées à volonté en ta présence ?

Lou_Ann

Fontaine de lait
On a pas réessayé avec mon lait encore
As tu tenter de mettre de la compote ou de la purée de légumes dedans ? Même quelques cuillères ? mes enfant en ont toujours raffolé de cette façon . Avec du lait maternel ou industriel cela fonctionne

Laetilele

Montée de lait
du coup ça fait combien de jours en fait qu'elle refuse ? quelque chose a changé dans son quotidien ?

Vous pouvez essayer plein de choses (= une autre tétine, un autre LA, une autre température, revenir au LM et mélanger progressivement....).
Et puis peut-être juste qu'elle a besoin d'un peu de temps pour s'habituer à quelque chose, pas forcément le bib, mais quelque chose qui a changé dans sa vie, qui peut te paraître infime. Dans ce cas, de la patience et du courage. Cela doit être inquiétant pour toi :calincoeur: mais au final elle a encore du lait avec les tétées à volonté en ta prése

Et puis peut-être juste qu'elle a besoin d'un peu de temps pour s'habituer à quelque chose, pas forcément le bib, mais quelque chose qui a changé dans sa vie, qui peut te paraître infime. Dans ce cas, de la patience et du courage. Cela doit être inquiétant pour toi :calincoeur: mais au final elle a encore du lait avec les tétées à volonté en ta présence ?
Ca va faire 4 jours qu’elle refuse. Rien de spécial à changé. Elle est a volonté avec les tétées. A la garderie elle y est le matin et le midi sa mamie va la chercher. Moi je reviens à 14h pour la nourrir et ma mère lui donne un biberon a 16h30. Ça a marché comme ça 1 semaine. Avant elle prenait 1 biberon que a la garderie. Et on a essayé d’enchaîner le biberon de la garderie + le biberon avec mamie et ça la peut être énervée ? Mais elle avait déjà recommencé à pleurer a la garderie en le prenant avant qu’on essaie les 2 d’affilés donc je ne comprends pas….

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle est a volonté avec les tétées.
C'est le principal.
Restez sereines. continuez à proposer. ça va le faire. 💪
Au fil de tes différents posts, j'ai l'impression que c'est surtout ta maman qui est embêtée non ? tu arrives à la rassurer sur ce point ?