• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement mixte précoce

Clairebnue

Colostrum
Bonjour,

Mon bébé a 7j, 3,7kg à la naissance et 3,9kg aujourd’hui avec une très bonne reprise ces derniers jours.
Il tete super bien toute la journée.
Après deux nuits extrêmement difficiles, douleurs aux mamelons, fatigue très dure à supporter, la SF m’a fait introduire un recueil lait lansinoh sur le sein innocupé pendant toutes les tétés de jour. (Ce n’est donc pas un tire lait mécanique ni électrique, juste le deuxième sein se met à couler pendant les tétés quand le réceptacle est accroché)
Je recueille à peu près 3bib de 60ml utiles pour la nuit (entre 2 et 4 du matin) et donnés par mon mari si vraiment je n’arrive pas à me réveiller ou que j’ai trop mal. Vers 6h du matin je reprends du service avec les tétés.
Voilà mon angoisse, j’ai peur que ces bibs bousillent ma lactation, pour l’instant je ne vois pas d’incidence le lendemain : il tete bien, longtemps et goulûment, dort 2h entre les prises… mais tout de même, je lis partout que l’allaitement mixte doit se faire à partir de 6 semaines, (bb n’a qu’une semaine !) et surtout que le pic de prolactine a lieu la nuit et que ces tétés sont donc cruciales.
Qu’en pensez vous ? Est ce que notre méthode peut vous paraître ok sans que mon allaitement n’en pâtisse sur le long terme ?
Par avance un immense merci pour vos retours.
Claire

Lilinette

Période de pointe
Bonjour,

Mon bébé a 7j, 3,7kg à la naissance et 3,9kg aujourd’hui avec une très bonne reprise ces derniers jours.
Il tete super bien toute la journée.
Après deux nuits extrêmement difficiles, douleurs aux mamelons, fatigue très dure à supporter, la SF m’a fait introduire un recueil lait lansinoh sur le sein innocupé pendant toutes les tétés de jour. (Ce n’est donc pas un tire lait mécanique ni électrique, juste le deuxième sein se met à couler pendant les tétés quand le réceptacle est accroché)
Je recueille à peu près 3bib de 60ml utiles pour la nuit (entre 2 et 4 du matin) et donnés par mon mari si vraiment je n’arrive pas à me réveiller ou que j’ai trop mal. Vers 6h du matin je reprends du service avec les tétés.
Voilà mon angoisse, j’ai peur que ces bibs bousillent ma lactation, pour l’instant je ne vois pas d’incidence le lendemain : il tete bien, longtemps et goulûment, dort 2h entre les prises… mais tout de même, je lis partout que l’allaitement mixte doit se faire à partir de 6 semaines, (bb n’a qu’une semaine !) et surtout que le pic de prolactine a lieu la nuit et que ces tétés sont donc cruciales.
Qu’en pensez vous ? Est ce que notre méthode peut vous paraître ok sans que mon allaitement n’en pâtisse sur le long terme ?
Par avance un immense merci pour vos retours.
Claire
Félicitations pour la naissance de ton bébé 🤩
Voilà mon expérience qui pourrait te rassurer : ma petite a 5 mois. J’ai tiré mon lait dès la deuxième semaine et papa a donné des biberons de LM à ce moment là. Ils ont été bien acceptés. Elle a rapidement fait des nuits à un seul réveil ce qui donnait au tout début une tétée vers 22h, une vers 3h puis une vers 7h sans que ma lactation n’en pâtisse. J’ai aussi un peu stressée que ce rythme et les bib dès les premières semaines ne nous placent sur une mauvaise pente mais au final pas du tout. Tout s’est bien passé, le lait était là et ma petite adore téter et le fait très bien 😌
Courage à toi pour ces débuts !