• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement mixte pour la reprise du travail

liliju001

Colostrum
Bonjour,

Je viens ici chercher des conseils.
Ma fille (Bebe 2) est née le 16 mars dernier et est allaitée exclusivement depuis sa naissance.
Je reprends le travail le 11 juin. Le problème étant que je me déplace beaucoup en voiture et que je ne pourrais pas tirer et encore moins conserver convenablement mon lait.

Je souhaite passer à un allaitement mixte mais ne sais pas trop comment procéder.
J’imagine qu’il va falloir anticiper. Quelles quantités donner ? Comment procéder ? A partir de quand ?
Je souhaite évidement conserver les tétées à la maison le plus longtemps possible. J’imagine donc donner le sein à volonté les soirs, week-end et vacances en espérant que ma lactation se maintienne bien.

Jusqu’a Maintenant elle n’accepte aucun autre « outil de succion ». J’ai commandé’ une tasse à bec et une tasse 360 pour tester. J’ai un tire lait afin d’éviter le LA jusqu’a Ses 2 mois au moins.

Merci par avance pour votre aide et vos précieux conseils !

Julie
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu ne veux/peux pas du tout tirer ton lait et souhaite lui donner du lait artificiel en ton absence ?
Si le fait d'être en voiture te paraît difficile pour tirer ton lait au contraire je l'ai fait à plusieurs reprises. On est au calme et avec un tire lait manuel ou à pile (medela swing par ex) ça marche très bien.
Pour les moyens de donner le lait il y a aussi la possibilité du DAL, de la cuillère (mais c'est long) ou des tétines de biberon qui reproduisent la succion du sein (medela en vend, on dirait que je fais de la pub pour la marque décidément).
J'ai beaucoup de témoignages dsns mon entourage de femmes qui ont allaité en mixte et qui ont maintenu une à deux tétée par jour pendant plusieurs mois sans problème. La lactation s'adapte à la demande.
 

liliju001

Colostrum
Merci pour cette réponse.

Disons que je ne veux pas me mettre la pression pour le tirage et la conservation le fait peur, en plein été dans une voiture en plein soleil, même dans une glacière avec de gros pains de glace, qu’est ce que ça peut donner ?
Je ne veux pas non plus que ça interfère sur mon travail. J’ai un boss super mais il a déjà fait beaucoup de concessions pour moi (embauchée alors qu’il savait que j’étais Enceinte, accepte ma reprise à 80% alors que je suis sur une création de poste et que nous avons tout à construire), je ne veux donc pas me prendre la tête sur ça également au risque de ne pas être présente à 100% lorsque je suis au travail.

Pour mon aîné, je n’ai jamais réussi à tirer mon lait (sans doute une aversion pour la machine).

J’ai un biberon de la marque mimijumi mais elle a du mal. On va tester tout ce qu’on peut
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @liliju001 , as tu consulté cet article? https://www.lllfrance.org/vous-info...-aa-101-allaiter-et-travailler-c-est-possible
Certaines mamans commerciales tirent leur lait en déplacement et investissent dans une glacière qui se branche sur l'allume cigare.
D'autres mères ne souhaitent ou ne peuvent pas tirer leur lait au travail et poursuivent en donnant des préparations pour nourisson en leur absence uniquement.

Concernant les quantités, les mamans procèdent le plus souvent par tâtonnement. Petit à petit la personne qui garde bébé et le bébé prennent leur rythme;)
 

liliju001

Colostrum
Bonjour @liliju001 , as tu consulté cet article? https://www.lllfrance.org/vous-info...-aa-101-allaiter-et-travailler-c-est-possible
Certaines mamans commerciales tirent leur lait en déplacement et investissent dans une glacière qui se branche sur l'allume cigare.
D'autres mères ne souhaitent ou ne peuvent pas tirer leur lait au travail et poursuivent en donnant des préparations pour nourisson en leur absence uniquement.

Concernant les quantités, les mamans procèdent le plus souvent par tâtonnement. Petit à petit la personne qui garde bébé et le bébé prennent leur rythme;)


Merci beaucoup pour ces informations !
Je compte effectivement continuer à allaiter lorsque je suis avec mon bébé. Même si cela doit s'arrêter plus vite que je l’imagine, je serais déjà bien satisfaite de notre parcours qui n’a pas été de tout repos
 
Haut