• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement mixte ou introduction de yaourt pour bebe de 5 mois

souris

Montée de lait
Bonjour,

Depuis quelques jours, j'essaye d'introduire le biberon en vain car il ne tète pas, il mordille la tétine. Est-il possible d'introduire des yaourts comme nous ou des yaourts au lait infantile. Sachant que je ne le force pas. On m'a dit aussi qu'à cet âge, les bébés ont plus de mal à prendre le biberon et qu'il aurait fallu au moins introduire un biberon par jour dès la naissance.

Sinon faut-il tirer son lait quand mon fils ne tète pas.

Je voudrais continuer de lui donner mon lait matin et soir sachant qu'il est à 5 ou 6 tétées par jour, on a commencé à lui donner de la compote depuis 1 semaine. Et hier, je lui ai fait goûter du yaourt aux fruits que j'avais. Il a l'air d'avoir apprécier le goût.


Je trouve que ce forum est idéal pour tous les conseils dont on a besoin car ça nous aide dans notre quotidien de maman allaitante et à nous remonter le moral quand ça va pas ou quand on a un doute.

bonne journée

Aurélie
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
On m'a dit aussi qu'à cet âge, les bébés ont plus de mal à prendre le biberon et qu'il aurait fallu au moins introduire un biberon par jour dès la naissance.
C'est faux, et il faut surtout éviter de faire ça si on ne souhaite pas un sevrage très précoce, car c'est le meilleur moyen que le bébé fasse une confusion sein-tétine !

Ton bébé ne prend pas le biberon. On peut le comprendre, si tu es à côté de lui, il doit se demander pourquoi il ne peut pas avoir du lait "directement à la source" ;) As-tu essayé de lui faire donner le biberon par quelqu'un d'autre, en ton absence ?
Tu peux aussi lui donner le lait par d'autres moyens : à la cuiller, à la tasse, à la pipette, etc.

Concernant les yaourts, je pense que 5 mois, c'est encore un peu jeune pour les yaourts "comme nous". Je dirais d'attendre 7 ou 8 mois pour ça. Tu peux lui donner des yaourts au lait infantile. Attention au fait que ces yaourts sont souvent sucrés, donc ne pas en abuser.

Pour ce qui est de tirer ton lait, je dirais que si tu diminues très progressivement le nombre de tétées, cela devrait aller, tes seins adapteront leur production. Mais à voir aussi à la pratique comment cela se passe.
 

souris

Montée de lait
Merci cerise pour ta réponse.

Pour l'introduction du bib dès la naissance, je pensais aussi à la confusion sein tétine. Tant que je suis présente, je lui propose volontiers le sein car j'apprécie ce contact particulier avec mon fils et c'est aussi une fierté de pouvoir l'allaiter car mon 1er allaitement a été un échec.

Aurélie
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Dans quelle optique souhaites-tu un allaitement mixte ? Pour la reprise du travail ? (J'ai un doute, puisque tu parles également de tirer ton lait.)
Tu en as sûrement déjà parlé sur un autre fil de discussion, mais j'ai un peu oublié :rolleyes:
 
Haut