• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement, mixte et sevrage

Bonjour,
J'allaite ma fille de 11 mois en exclusif et je m'interroge sur la fin de l'allaitement.
Elle entre en crèche dans quelques jours et moi je reprend le travail mais je ne sais pas trop comment faire. Actuellement je l'allaite le matin au réveil puis elle prend un petit déjeuné (fruits et pancakes) ensuite elle refait une sieste avec une petite tétée avant si elle veut. Apres repas du midi, sieste avec une tétée avant. Petit goûter au reveil puis repas du soir avec une tétée avant de dormir.
Avec son entrée en crèche, je pensais continuer à l'allaiter le matin et le soir. Mais pour la journée comment je fais? Comment lui apporter son apport en laitage journalier? Et si je souhaite arrêter l'allaitement que dois je lui donner comme lait le matin et le soir? Du lait en poudre? Ou du lait croissance?
Merci d'avance pour vos retour.
Bonne journee
Flore
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors il est extrêmement rare qu'un bb se Sèvre à la reprise du travail. En général c'est l'inverse avec un bb qui tête +++ quand maman est là (y compris la nuit) pour profiter un Max de maman.

Si ton bb est diversifié il peut prendre des laitage en ton absence (pas besoin absolument de bib)
Et même parfois si la diversification est très avancée on dit carrément que pas besoin de laitage

Toi tu veux quoi?

Pour ta reprise prévois de soulager t'es seins sinon tu risques l'engorgement sans tirages ☺
 
Merci pour ta réponse, on la diversifie en dme donc elle mange de tout. Pas besoin de laitage tu dis??
Je me rend compte qu'elle prend beaucoup avant sa sieste de l'après midi donc j'ai peur que ca lui manque a la crèche...
Et je ressens le besoin de parfois couper un peu donc si je veux que papa lui donne un bib le matin ou le soir, tu aurais une marque à me conseiller?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le seul Bib adapté c'est celui que bb prend ☺
Pour poursuivre l'allaitement On conseille une tétine 0-1 pour un débit qui demande du travail.
Pour le lait il n'y a que ton médecin qui pourra te conseiller.... Et perso je suis totalement incompétente 😁
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Flore et Annalie , à cet âge là, c'est vraiment "à la carte". Tu peux poursuivre en donnant uniquement les tétées "à l'amiable", c'est à dire celles qui te conviennent toi. Tu peux poursuivre avec une bambine qui tète peu les jours de travail et qui se rattrape +++ en ta présence. Ou tu peux sevrer si c'est ce qui te fait sens.

Voici ce que dit le Dr Newman (pédiatre Canadien) au sujet des laits "de suite"
Votre bébé de 6 mois allaité qui apprend à manger n'a pas besoin de commencer à boire un lait artificiel ou un lait "spécial". Et il est certain qu'un bébé de 6 mois qui mange de la nourriture n'a pas besoin d'un "lait de suite" ou d'un "lait de croissance", peu importe à quel point la publicité est convaincante, et même s'il recevait du lait artificiel avant la diversification alimentaire. Lorsque le bébé commence à manger de la nourriture, il peut maintenant se passer de suppléments de lait artificiel. Il n'y a pas de moment où votre bébé allaité en bonne santé, qui mange aussi une variété d'aliments, aurait besoin d'une préparation pour nourrissons après l'âge de 6 mois.


Ce n'est pas non plus le moment d'introduire les biberons. Les bébés allaités au sein devraient apprendre à manger des aliments normaux et à boire dans les gobelets qu'ils utiliseront plus tard dans leur vie.

Pourquoi pas proposer un biberon si tu sens que c'est quelque chose qui peut convenir à té fille, mais ce n'est pas une obligation. A cet âge là, les préparations industrielles ne sont pas utiles.
 
Haut