• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bridgett4

Montée de lait
Bonjour,

Je suis maman d'une petite puce de 8 semaines que j'allaitais exclusivement. Seulement il y a 3 jours, on s'est rendu compte qu'elle avait perdu du poids. Après élimination de différentes causes organiques possibles, on a été mise en observation et on s'est rendu compte qu'elle ne prenait pas assez de lait au sein. On a donc introduis des biberons de compléments après les tétées.

Donc pour l'instant c'est à chaque fois tétée puis bib.
Je me demandais s'il fallait plutôt donner que le sein puis que le biberon pour le "repas" suivant.
Comme en plus je reprends le travail dans 10j, ça va être un peu obligatoire, mais j'ai peur que mon allaitement s’arrête complètement. Est-il possible d'avoir un allaitement mixte et long?
 

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Cette situation ne doit pas être facile à vivre j'imagine :( Heureusement que vous avez eu le réflexe d'aller vers des personnes compétentes pour trouver ce qui pouvait expliquer cette faible prise de poids.

Comment se fait-il que cette petite fille ne prenne pas assez au sein ? Sa succion est-elle efficace ? As-tu eu des crevasses ? portes-tu des bouts de sein en silicone ? Y a t il suffisamment de tétées par jour ?

Tu te demandes aujourd'hui comment va se poursuivre l'allaitement avec la reprise du travail et l'allaitement mixte ; en fait, le secret pour poursuivre longtemps l'allaitement, c'est de proposer souvent le sein au bébé.

Te sens-tu prête à tirer on lait ? Même si ta fille n'arrive pas à obtenir beaucoup de lait quand elle tète, cela ne signifie pas forcément que tu n'as pas assez de lait pour elle. il se peut que ce soit elle qui n'arrive pas à extraire suffisamment de lait. Du coup, une possibilité serait de tirer ton lait avec un tire-lait efficace ou à la main et de le donner en complément à ton bébé, puis de le donner en ton absence quand tu seras au travail.

Qu'en penses-tu ?
 
Haut