• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement lors de la grossesse

Aurelia13230

Montée de lait
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si on allaite enceinte notre premier bébé est ce que le 2eme que l'on attend aura du colustrum a la naissance svp ?
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui, ton corps va produire du colostrum tant que bébé est au chaud dans ton ventre. Le lait arrivera progressivement avec les chutes d'hormones provoquées par l'accouchement, donc ton petit profitera de ton colostrum au moins 2 jours 🙂
 

maureen17

Période de pointe
Oui je confirme, mon fils est né il y a un mois et j'avais plein de colostrum à la naissance alors que sa soeur tétait encore pendant la grossesse. Il y a même des mamans qui tirent leur colostrum en fin de grossesse...
 

Aurelia13230

Montée de lait
Oui, ton corps va produire du colostrum tant que bébé est au chaud dans ton ventre. Le lait arrivera progressivement avec les chutes d'hormones provoquées par l'accouchement, donc ton petit profitera de ton colostrum au moins 2 jours 🙂
Oui je confirme, mon fils est né il y a un mois et j'avais plein de colostrum à la naissance alors que sa soeur tétait encore pendant la grossesse. Il y a même des mamans qui tirent leur colostrum en fin de grossesse...
D'accord merci beaucoup pour vos réponses 🙂🙂
 

Envie2fraiz

Montée de lait
Bonjour, à partir de quel moment le lait doit se transformer en colostrum avant la naissance ?
J'allaite mon fils de 3ans qui a un trouble de l'oralité et donc tète énormément jour et nuit. Pour l'instant tjs pas de colostrum, le lait est tjs bien blanc.
Merci
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon lait a toujours été bien blanc pendant la grossesse et même après accouchement.
Il y a quand même eu colostrum mélangé pour le nouveau-né.
D'ailleurs mon fils avait des selles bien bien molles, avec couleur quasi bébé allaité malgré la diversification bien installée.
 

Envie2fraiz

Montée de lait
Mon lait a toujours été bien blanc pendant la grossesse et même après accouchement.
Il y a quand même eu colostrum mélangé pour le nouveau-né.
D'ailleurs mon fils avait des selles bien bien molles, avec couleur quasi bébé allaité malgré la diversification bien installée.
D'accord merci pour ton témoignage ! ☺️
 
Haut