• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement long

Bonjour,
Alors voilà je suis nouvelle sur le forum, je me présente Jessica 38 ans maman de 4 enfants de 14 ans à bientôt 2 ans! J'allaite ma petite dernière, et j'ai depuis environ 3 semaines un petit soucis, j'espère que je pourrais obtenir une ou des réponses ici....
Donc je m'explique ma fille refuse de téter mon sein droit sou prétexte qu'il n'est pas bon. C'est ce qu'elle me dit depuis 3 semaines! J'ai été voir ma sage femme qui après palpation ne trouve strictement rien d'anormal.
J'ai essayé plusieurs fois elle prend le téton mais ne tête pas du tout, alors qu'elle le fait très bien sur l'autre....
Du coup je me pose un millier de question et personne dans mon entourage n'est capable de me répondre....
Je ne sais pas s'il est possible que la lactation se soit arrêté d'un coup d'un seul côté ou si je n'ai pas un problème de santé quelconques et que je doivent pousser les investigations médicales....
Bref si je pouvais obtenir des éléments de réponses pour la suite je serai ravie!!!!
Je vous remercie pour votre écoute et pour la suite 😊
À bientôt
Jessica
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Le lait a-t-il le même aspect ?

Est-ce que tu as l'impression qu'elle a toujours eu une préférence pour un sein plutôt que l'autre même si ça n'était pas aussi marqué ?

Ici le Petit Loup ne tète qu'un seul sein depuis un moment et du coup le ""lait"" de l'autre (y'a quasi plus rien) n'a pas du tout le même aspect (et le goût aussi je pense)...
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Mon fils aussi préfère clairement un sein à l'autre mais ne refuse pas aussi catégoriquement de le prendre et ne dit pas qu'il est pas bon...
Est ce que tu as eu un engorgement sur ce sein? J'ai Lu que le goût pouvait changer à ce moment là et peut-être qu'elle l'associe encore à ce moment là ?
 
Merci de vos réponses! Alors non pas d'engorgement du tout et d'ailleurs pour cet allaitement là je n'ai jamais eu les seins durs ou même en ressenti des la naissance je n'ai pas eu la montée de lait avec les picotements comme pour les autres... On dirait que mon corps s'était mis en autonomie des qu'elle tétait je l'entendais déglutir mais sans les petits ressentis physiques !!! Quand à son aspect je ne pourrais pas répondre je n'ai jamais tiré mon lait donc je n'en ai aucune idée 🤔.
Après oui à ses premiers mois elle avait une préférence pour ce sein droit justement 😂 mais après une séance d'ostéopathie elle tétait volontiers les 2!
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Par contre en y réfléchissant je me rappelle qu'en fait il refusait mon sein droit catégoriquement à un moment... Je n'arrivais à lui faire téter que quand il dormait !! Et encore desfois il refusait... C'est revenu petit à petit même s'il préfère nettement le gauche et commence d'ailleurs toujours par ce sein là.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Plusieurs idées:
- tu as attrapé un petit virus (quand j'ai un rhume, ma lactation baisse un peu et le lait vient moins vite. Ma fille aime donc moins le sein qui produit moins)
- ta fille est un peu malade (si elle est enrhumée, c'est parfois désagréable de téter d'un côté et pas de l'autre. Pareil avec les oreillons ou autre virus de ce genre)
-tu as une petite blessure au sein
-tu consommes soudainement beaucoup d'aliments anti galactogènes qui font baisser ta lactation (par exemple tisane à la menthe ou persil) ou galactogènes (et donc le lait coule trop vite à ce sein)
- ta fille a une dent qui pousse (et donc n'aime plus la position pour ce sein)

Est ce que l'une de ces propositions pourrait te concerner ?
Sinon ma fille aussi boude un peu l'un de mes seins depuis quelques temps mais ma fille a 3 ans et demi et diminue un peu les tétées en ce moment. Elle tète un sein puis a autre chose à faire elle n'a plus envie du deuxième sein. Et comme elle a l'habitude de toujours commencer par son préféré, elle tète beaucoup moins le 2ème
 
Plusieurs idées:
- tu as attrapé un petit virus (quand j'ai un rhume, ma lactation baisse un peu et le lait vient moins vite. Ma fille aime donc moins le sein qui produit moins)
- ta fille est un peu malade (si elle est enrhumée, c'est parfois désagréable de téter d'un côté et pas de l'autre. Pareil avec les oreillons ou autre virus de ce genre)
-tu as une petite blessure au sein
-tu consommes soudainement beaucoup d'aliments anti galactogènes qui font baisser ta lactation (par exemple tisane à la menthe ou persil) ou galactogènes (et donc le lait coule trop vite à ce sein)
- ta fille a une dent qui pousse (et donc n'aime plus la position pour ce sein)

Est ce que l'une de ces propositions pourrait te concerner ?
Sinon ma fille aussi boude un peu l'un de mes seins depuis quelques temps mais ma fille a 3 ans et demi et diminue un peu les tétées en ce moment. Elle tète un sein puis a autre chose à faire elle n'a plus envie du deuxième sein. Et comme elle a l'habitude de toujours commencer par son préféré, elle tète beaucoup moins le 2ème
 
Haut