• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

allaitement long et baisse de lait

jessiflo

Période de pointe
bouh;;; petite quantité ce midi, ce matin et hier soir...30ml à chaque fois, il est loin le temps où je tirais 200ml tous les midis !

pourrais-je revenir à cette quantité?

mais jegarde espoir et continue, je pense que le stress du moment pour plein de choses y est pour beacoup ! les vacances approchent et vont me faire du bien
 

tétouju

Période de pointe
C'est sure que lorsqu'on est malade le corps s'occupe de nous guérir avant de produire plus de lait! Pends bien le temps de te reposer et de te soigner.

Tu peux aussi essayer de faire une séance de super extraction :

Faites de la « super-extraction » c'est-à-dire 10-15 minutes d’extraction, repos 10 minutes et reprendre ainsi sur 1 heure ou 2.
Pendant l’extraction, compresser et masser votre poitrine
Pendant le repos, masser ou secouer votre poitrine

C'est très efficace pour relancer la lactation après avoir subit une grosse baisse soudaine!

Courage.
 

jessiflo

Période de pointe
ok merci du conseil je vais essayer ce soir, une fois tout le monde couché

je vais aller jeter un oeil à ton site

merci encore de ces conseils.
tiens j'ai une cousien maman d'un bb de 5 mois, qui a repris el boulot et qui allaite toujours, tire son lait et tout et tout ! elle en est ravie et j'en suis très heureuse

ça donne du baume au coeur !
 

tétouju

Période de pointe
Oui, ça fait toujours plaisir de croisé et côtoyer des mamans qui font le choix d'allaiter! ... même si c'est dans la difficulté parfois!

Bonne soirée en tête avec ton tire lait alors!!!
 

tétouju

Période de pointe
Ce ne sont vraiment MES sites. Le 1er est le site d'un asso d'entraide de mères qui utilisent ou ont utilisées un DAL dont je suis administratrice du forum et le 2ème est le blog d'une asso près de chez moi dont je suis membre actif et qui propose des activités permettant de renforcer les liens parents/enfants (massages, communication non violente, portage, HNI, couche lavables, ...).

Bonne lecture, APT est une mine d'or d'informations sur l'allaitement!
 

jessiflo

Période de pointe
bonjour tétouju

bon je me suis refais une bouteille de fenugrec ce matin, et je pense que ça va finir par être efficace une fois que mon rhume m'aura lâchée !

bonne journée
 

jessiflo

Période de pointe
c'est difficile à vivre ces baisses...plus que 20 ou 30 ml maxi à chaque tirage....où est le temps où je faisais plus de 200ml par tirage..
en même temps ma puce tète de moins en moins
mais je n'arrive pas à me détacher de tout ça
je me sentirais tellement heureuse de sentir de nouveau mes seins tendus et gorgés de lait .....
 

AnnabeLLLe

Hyperlactation
Ben pour ça... je crois qu'une nouvelle naissance sera l'unique solution !!

Je comprends que ce ne soit pas facile... je crois que nous sommes tellement investies par nos allaitements que c'est un deuil que de vivre "la fin" - ta pitchoune peut encore téter des années avant de se sevrer complètement !!

Vu de ma fenêtre, je te l'ai déjà dit, laisse tomber le tire lait, en plus ça te fait "psycoter" sur les quantités alors que ta fille saura très bien gérer sans ça !!

Haut les coeurs !!
Bises
 

jessiflo

Période de pointe
oh oui tu as surement raison,

je vais lui laisser une dernière chance à mon tire lait, avec l'arret de la pilule et la passage au moniteur de fertilité.

on verra

mais je vois bien que ma puce n'en souffre pas et c'est là l'essentiel !

et oui tu as raison , haut les coeurs !
 

Lili69

Hyperlactation
Je rejoins AnnabeLLLe, l'allaitement, ce n'est pas une histoire de quantité de lait, surtout à cet âge-là. Si ta fille est à l'aise avec cet allaitement, alors c'est le principal. Plus on y pense, moins on a de lait. Perso, j'ai lâché prise il y a un long moment (ma fille a trois ans) et cela me permet d'apprécier au jour le jour ce bel allaitement. Savoure comme ta fille le fait. Je suis enceinte de bébé 2 et je n'ai plus du tout de lait. Néanmoins, ma petite chérie prend plaisir à venir téter plusieurs fois par jour. C'est une merveilleuse histoire que vous vivez, essaie de ne pas trop te poser de questions et d'en profiter!
 

jessiflo

Période de pointe
tout à fait d'accord !
c'est exactement le même discours que m'a tenu mon homme me voyant tristounette (en ne manquant pas de me redire à quel point il était fier de ses deux petites femmes ! )
je tire mon lait trabnquillement sans me stresser et lui donne le sein quand elle le veut, en profitant à fond comme tu dis

et cyrielle me dit "ben c pas grave maman, si le bib il est pa plein. Je prends un yaourt chèvre ou brebis au gouter et quan il est plein tu me le donne. En attendant tu tire le lait tranquille et c'est réglé ! "
ben oui ma puce , tu as raison. Je l'aime !

merci à vous de m'avoir aidé à passer ce mini cap !
 
Haut