• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement les debuts

pudju

Colostrum
Bonjour,

Mon fils âgé de bientôt 1 mois, téte environ 30 min s'arrête en recrachant mon sein mais veut toujours téter, et ça pendant environ 1 h voir 1h30 et il n'arrête pas de pleurer. Je suis à bout! Des conseils des réponses ???
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @pudju , félicitations ! ...et courage...

Peux-tu nous en dire un peu plus sur le mois écoulé et vos habitudes ? :
- des problèmes particuliers pour mettre en place l'allaitement à la maternité, ou non ?
- les pesées de ton fils en détail depuis la naissance ?
- quel est le rythme de ton bébé pour téter (combien de fois par 24 heures environ, si toutefois tu arrives à compter - moi j'y arrivais pas) ?
- ton bébé a-t-il une tétine ou reçoit-il des biberons en plus du sein ?
- le comportement que tu décris est-il récent, ou bien date-t-il des débuts ?
 

pudju

Colostrum
Bienvenue @pudju , félicitations ! ...et courage...

Peux-tu nous en dire un peu plus sur le mois écoulé et vos habitudes ? :
- des problèmes particuliers pour mettre en place l'allaitement à la maternité, ou non ?
- les pesées de ton fils en détail depuis la naissance ?
- quel est le rythme de ton bébé pour téter (combien de fois par 24 heures environ, si toutefois tu arrives à compter - moi j'y arrivais pas) ?
- ton bébé a-t-il une tétine ou reçoit-il des biberons en plus du sein ?
- le comportement que tu décris est-il récent, ou bien date-t-il des débuts ?
 

pudju

Colostrum
Bonjour,

Aucuns problèmes pour la mise en route de l'allaitement, pas de biberons à ce jour mais La tétine de temps en temps.
Pour ce qui est des pesées il prend bien du poids.
Il tétait environs toutes les 3-4h. Et son comportement a changé depuis 24h il est grognion, il pleure beaucoup a besoin d'être dans les bras.
J'ai lu des articles sur internet et à priori ça ressemble au pic de croissance.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors oui, avec ces éléments, un "pic de croissance" est très probable ! Courage, ça va passer...

Par contre ton bébé tète peu pour son âge. C'est lui qui a choisi ce rythme ou bien toi qui espace volontairement les tétées en donnant plutôt la tétine ? Habituellement, les jeunes bébés tètent beaucoup, surtout le soir, où ça se rapproche énormément.

Pour le poids, on se réfère souvent ici à la courbe OMS (sur laquelle les premiers mois, la prise de poids attendue est plus forte que dans le carnet de santé) : ça donne quoi, pour ton bébé ?
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut @pudju (j'aime bien ce pseudo), l'arrivée d'un nouveau-né dans la maison change beaucoup de choses et bouscule (non anéantit) nos habitudes... j'ai mis du temps à réaliser que je devais oublier pour un temps ma vie d'avant et m'occuper à 100% de mon petit :)
As-tu déjà lu cet article ?
https://www.lllfrance.org/vous-info...aissance-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles

il te rassurera peut-être sur ce que tu vis. Rassure-toi : ça se calme petit à petit. Courage :)
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @pudju

Ce que tu décris ressemble effectivement beaucoup à un pic de croissance et ça colle avec l'âge de ton bébé.
Il ne faut pas hésiter à le laisser au sein, ne pas limiter les tétées et le laisser se détacher tout seul. Si tu peux, repose-toi avec lui, vivez au même rythme.
Il est petit il a encore beaucoup besoin d'être rassuré par ta présence et ton odeur. Les tétées ce n'est pas seulement manger c'est aussi les câlins, être contre maman, s'endormir en tétouillant.
Est-ce qu'il pleure quand il est au sein?
Courage ce sont des périodes exigeantes pour nous mais encore plus pour lui dis-toi :)
 
Haut