• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Allaitement jumeaux et.....reduction mammaire????

Estelle

Colostrum
Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle venue et bientôt maman de 2 loulous, après Théo et Lola.
Une question me trotte dans la tête depuis pas mal de temps:
Vais je pouvoir allaiter mes jumeaux après une réduction mammaire datant de 1996?
Si vous avez des témoignages n'hésitez pas , je suis preneuse!!!!!
Bonne journée à toutes .
 

MaXAm

Hyperlactation
Je ne peux pas t'aider mais certaines mamans du forum vont pouvoir te renseigner! Je voulais juste te souhaiter beaucoup de courage car allaiter des jumeaux je trouve cela magnifique, et j'espère que ta réduction mamaire n'entravera pas la réussite de ton allaitement.

Amicalement
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Bonjour Estelle et bienvenue sur le forum LLL !

Félicitations pour cette grossesse.
Je me permets de déplacer ton message dans la rubrique Allaiter des jumeaux et plus

Vais je pouvoir allaiter mes jumeaux après une réduction mammaire datant de 1996?
Se renseigner au cours de la grossesse permet de savoir à quoi s'attendre pendant le démarrage de l'allaitement.
Pour répondre à ta question, il serait nécessaire de savoir quel type de chirurgie a été faite : est-ce que toute l'aréole a été décollée ? est-ce que les nerfs ont été sectionnés ? As-tu eu un compte-rendu opératoire sur la procédure utilisée par ton chirurgien ?

En attendant, je t'invite à te documenter sur le site LLL dans le dossier Chirurgie mammaire.
S’il est prudent de prévoir la possibilité de problèmes d’allaitement lorsqu’une femme a subi une chirurgie mammaire, il est globalement impossible de prédire à l’avance ce qui se passera exactement. Le corps humain peut faire preuve de capacités de récupération surprenantes. Le mieux est donc de commencer à allaiter, et de suivre la situation de près, en particulier sur le plan de la croissance de l’enfant. Il est important de connaître les bases physiologiques du fonctionnement de l’allaitement, afin d’optimiser les chances de réussite de l’allaitement.
extrait de Allaiter Aujourd'hui 57 Allaitement et chirurgie mammaire
Il y a des mamans qui, à cause de leur chirurgie, n'ont que peu ou pas de lait et qui choisissent de donner le lait artificiel "au sein", d'autres parviennent à allaiter partiellement (tout du moins une bonne partie) et certaines arrivent à allaiter sans donner de compléments. Sur le forum, tu peux déjà lire ce fil de discussion : http://forum.lllfrance.org/showthread.php?346-Ma-r%E9duction-mammaire-et-ses-cons%E9quences-!
Comme l'indique l'extrait d'Allaiter Aujourd'hui : il ne coute rien de commencer à allaiter tout en suivant la croissance de tes enfants et ensuite de voir ce que ça donne.
Les mamans (et les animatrices) du forum seront à tes côtés pour te soutenir dans ton projet d'allaitement.

A bientôt sur le forum,
 

Estelle

Colostrum
Merci pour vos encouragements, je viens de demander le compte rendu de mon intervention, je le recevrai dans une dizaine de jours.
A bientôt donc sur le forum.
 

Estelle

Colostrum
Merci pour vos encouragements, je viens de demander le compte rendu de mon intervention, je le recevrai dans une dizaine de jours.
A bientôt donc sur le forum.
Re bonjour à toutes,

Voilà, le compte rendu est arrivé, et au vu des renseignements pris , la méthode utilisée n'est pas la meilleur pour réussir un allaitement par la suite(réduction mammaire par la technique du pédicule supérieur).
Peut être que l'une d'entre vous pourrait m'en dire plus.....
A bientôt.
Estelle
 

Baby Café

Colostrum
Association de soutien spécialisée aux mamans utilisant DAL

Bonjour,
je connais une association qui s'appelle Allaitement Pour Tous (http://allaitementpourtous.com) qui a été créée par une leader LLL et IBCLC (consultante en lactation) qui elle-même a allaité deux enfants (pas jumeaux) après chirurgie mammaire.

Son association a également un forum de mamans expérimentées qui peuvent peut-être aider. Voici le lien forum aussi http://aptforum.forumactif.com/
et les coordonnées de la personne: Charlotte 06 16 79 59 44, astharte@gmail.com

J'espère que vous arrivez a avoir les infos qu'il vous faut rapidement. Bon courage!

Annabelle
 

Estelle

Colostrum
Bonsoir à vous,

Merci pour tous vos renseignements, j'avance tranquillement dans mon projet, et je suis en contact avec F.Coudray de ADJ+.
Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements!!!!!!

A Bientôt

Estelle
 
Haut