• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement jumeaux 18 mois

lili35

Colostrum
Bonjour

Maman de jumeaux de 18 mois ,ils sont toujours allaités mais là je commence a fatiguer d être prise pour un doudou tétine , le soir ils s endorment aux seins ( pour la sieste pas de soucis, a la crèche non plus 😕) , ils refusent le biberon, verre de lait ou autres , mais le pure c est la nuit ils tetouillent 2 minutes puis se rendorment j aimerais essayer de leur passer cette habitude sauf que j y j en laissé un chouiner ou pleurer je me retrouve avec les 2 réveillés 😓, donc a part un sevrage total et quelques jours de galères je ne vous pas comment procéder . J ai déjà allaité mes 3 plus grand mais moins longtemps et puis y en avait qu un seul à gérer le temps du sevrage 😅, si vous avez des astuces je prend
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hello,
J'avais pris une semaine de vacances avec seulement les jumelles d'un an et ma mère, on les avait séparées la nuit. L'objectif était un sevrage nocturne complet, mais je n'ai pas tenu ensuite pour la même raison - double réveil et trop de bruit dans la maison.
J'ai une solution intermédiaire où le tetouillage tisane est OK jusqu'à 23h-minuit, un rappel en gros, en nuit profonde je n'y vais que si elles ne se rendorment pas seules (déjà, pour que je me réveille, je pense qu'il faut bien 10 mn de cris). Effectivement je suis souvent quitte pour une double tétée. Mais c'est une seule grosse tetee "de soif", sauf maladie, donc ça passe...si c'est juste du tetouillage, doudou et tétine font l'affaire. Elles s'endorment toutes seules jour et nuit depuis leurs 6 mois, mais la tétée d'avant le coucher est bien ancrée. Elles ne sont pas fan du biberon, je mise sur la tasse à bec. J'aimerais bien sevrer vers 18 mois aussi donc si tu as un retour d'expérience je prends. Pour les aînés, j'avais juste remplacé la tétée par un bib au fur et à mesure, là c'est aussi terra incognita...
 

lili35

Colostrum
Honnêtement pour moi je pense que la grosse tétée de nuit ils peuvent s en passer car il n' y en pas une parmi les autres outils boivent vraiment, moi j ai investit dans un lit double au sol je commence ma nuit avec mon mari et je la fini avec eux en général car il n' y a pas longtemps on était encore sur 10 réveils la nuit depuis que je dors avec eux j'ai des micros réveils pour "l open bar " 🤣 mais me rendort direct et beaucoup moins fatiguant que de se lever et aller dans leur chambre a chaque fois bon je pense qu on va opter pour le sevrage naturel de nuit en espérant que ça ne dure pas 6 mois 😉
 

lili35

Colostrum
Là ils sont a la sieste 4h pour un avec aucun réveil le deuxième acte reveille par les grands au bout de 40 minutes rendormi au sein et sieste de 2 h
 
Haut