• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement foutu?

AngéliqueG

Colostrum
Bonjour,

Je suis assez désespéré, voilà 1 semaine que j'ai accouché, malheureusement avec le Covid.... Avec la fatigue et le stress de la maternité et la courbe de poids de bébé, je n'ai malheureusement pas pu aller jusqu'au bout de ma démarche et je suis passé au biberon. Je voudrais retenter, mais mon enfant s'énerve quand je la mets au sein rapidement et ma production en lait est quasi inexistante.... Je suis preneuse de conseil, n'arrivant pas à en trouver en ce moment.... en vous remerciant
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir rien n'est foutu 😉

Je suis pressée mais je taggue nos animatrices @Tatian@ @Sylvie @Lise-Laure qui pourront te guider.

A 1 semaine rien nest perdu tu trouveras plein de conseils ici qui peuvent te permettre de revenir à terme à un allaitement exclusif.
Continu à le mettre au sein avant / pendant / après le biberon
Courage !
 

Shamisen

Hyperlactation
Rien n'est foutu, je suis d'accord !!! Mais tout d'abord... Félicitations !!!!! <3:joie::pom pom:

J'ai du suivre un protocole de rattrapage de lactation 3 semaines après l'accouchement...
-10-12 stimulations des seins par jour : tire-lait ou mise au sein de ton bébé.
-tisanes d'allaitement à gogo
-la nuit (si tu te sens) : tirer toutes les 3h si pas de réveil nocturne de ton bébé : oui c'est éprouvant mais ça marche bien. Tu peux faire ça quelques jours.
Courage !
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je me pose un peu :
- as tu un tire lait ? Je rejoins @Shamisen il te faudra un tire lait pour aider la mise en route
- connaît les Dispositifs d'Aide à l'Allaitement ? (DAL)
- quel volume font les biberons que prend ton bébé actuellement ?
 

AngéliqueG

Colostrum
Rien n'est foutu, je suis d'accord !!! Mais tout d'abord... Félicitations !!!!! <3:joie::pom pom:

J'ai du suivre un protocole de rattrapage de lactation 3 semaines après l'accouchement...
-10-12 stimulations des seins par jour : tire-lait ou mise au sein de ton bébé.
-tisanes d'allaitement à gogo
-la nuit (si tu te sens) : tirer toutes les 3h si pas de réveil nocturne de ton bébé : oui c'est éprouvant mais ça marche bien. Tu peux faire ça quelques jours.
Courage !
Merci beaucoup 🥰 je vais regarder niveau tisane ☺️ il est vrai que j'ai aussi perdu beaucoup de poids je pense que ça doit aussi pas mal jouer.... En espérant qu'elle accepte encore un peu le sein 🤞🤞 dernièrement ça l'énerve (je pense comme j'ai quasi plus de lait et que ça demande pas le même effort que le biberon, elle commence à rejeter mon sein).
 

AngéliqueG

Colostrum
Je me pose un peu :
- as tu un tire lait ? Je rejoins @Shamisen il te faudra un tire lait pour aider la mise en route
- connaît les Dispositifs d'Aide à l'Allaitement ? (DAL)
- quel volume font les biberons que prend ton bébé actuellement ?
J'ai un tire lait loué en pharmacie (Phillips avent) que j'ai depuis aujourd'hui. Je ne connais pas le DAL mais je vais me renseigner plus en détail ☺️. Actuellement elle prend des biberons de 90 ml.
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @AngéliqueG !
Félicitations pour la naissance de ton bébé 🥰
À la maternité pour lancer ma lactation qui peinait à se mettre en place j'avais aussi pris de l'homéopathie sur conseil des sages femmes (mais je ne me rappelle plus le nom), les tisanes comme déjà dit, tirer mon lait 20mn au tire lait électrique les deux seins en mêmes temps (ça stimulerait plus) et même si rien ne sort bien tenir les 20mn. Je tirais aussi la nuit. Pour bébé il tetera peut-être mieux dans un demi sommeil ou après avoir pris son biberon (à la mater on lui donnait le lait à la seringue pour pas qu'il s'habitue au biberon et refuse ensuite le sein). Mon fils s'il avait faim s'enervait trop au sein alors qu'une fois rassasié il acceptait volontier de tetouiller.
C'est pas facile ces débuts mais ça peut marcher, bon courage !!!
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Tu peux relancer la machine en tirant 8 à 12 fois par 24h avec un tire lait double pompage de qualité hospitalière type medela symphony . Quand tu aura un peu de lait tu pourras tenter avec un dal .
entre temps tu peux tenter des mises au sein lorsque bébé n’a pas faim et maximiser le peau à peau , il se pourrait que bébé rampe naturellement vers le sein .
Certains bebe refuse le sein tant que la maman n’a pas de lait et se laisse convaincre une fois le lait maternel arrive .
si tu as besoin d’aide n’hésite pas
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour,

Je suis assez désespéré, voilà 1 semaine que j'ai accouché, malheureusement avec le Covid.... Avec la fatigue et le stress de la maternité et la courbe de poids de bébé, je n'ai malheureusement pas pu aller jusqu'au bout de ma démarche et je suis passé au biberon. Je voudrais retenter, mais mon enfant s'énerve quand je la mets au sein rapidement et ma production en lait est quasi inexistante.... Je suis preneuse de conseil, n'arrivant pas à en trouver en ce moment.... en vous remerciant
Bonjour @AngéliqueG , je rejoins ce qui est dit au dessus, à ce stade rien n'est fichu!
Tu peux faire ce que tu fais déjà, proposer le sein souvent, au moindre signe d'éveil et même si bébé fait des petits mouvements pendant son sommeil (certains bébés tètent très bien en étant à demi endormis).

Tirer le lait est une bonne idée pour stimuler et pour encourager bébé à téter, tu peux utiliser un DAL ou, encore la technique de l'alimentation goutte à goutte :
Cette technique a l'avantage de ne pas demander de matériel particulier et de motiver bébé à téter au sein. Tu peux le faire avec le lait artificiel ;)

D'où es tu? Sais tu si il y a une animatrice LLL vers chez toi?

 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai un tire lait loué en pharmacie (Phillips avent) que j'ai depuis aujourd'hui. Je ne connais pas le DAL mais je vais me renseigner plus en détail ☺️. Actuellement elle prend des biberons de 90 ml.
Parfait que tu ais le tire lait, c'est parti pour le marathon des tirages 😉. As tu pu vérifier la taille de teterelles qu'il te faut ?

Pour le volume des biberons je pense que c'est correct. Il ne faut pas plus, car avec l'allaitement les volumes obtenus au sein à chaque tété restent modérés. Connais tu la technique du biberon donné à l'horizontal ? Ainsi même au biberon téter demande un effort à ton bébé, comme au sein.

Plein de courage à toi, tu vas y arriver :pom pom: , n'hésite pas à venir poser tes questions et tes doutes dès qu'il y en a.

Je rejoins @Tatian@ , si tu pouvais trouver une animatrice lll ou un professionnel de santé (souvent des sages femme) certifié ibcl pour te guider "de vive voix" et en présentiel ce serait top 👍
 
Haut