• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement exclusif mais du mal à faire des selles

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Ma fille a 1 mois et demi et je trouve que depuis la naissance elle pousse beaucoup pour faire ses selles. Elle a été longue à faire ses premières selles (peut-être 12h) même si à la maternité ça n'a inquiété personne. Et encore maintenant elle fait une ou deux selles par jours, plus quelques pets foireux, mais pas du tout à chaque tétée. Ses selles sont bien jaunes et un peu grumeleuses, et bien liquide. Et elle fait bien pipi. La prise de poids est nickel et bien surveillée (j'ai une balance à la maison). A chaque rendez-vous médical je dis qu'elle ne fait pas beaucoup mais les pédiatres ne semblent pas inquiet.
Depuis un mois elle prend du fer en sirop mais je n'ai pas l'impression que ça ait changé quelque chose, peut-être juste des selles un peu plus foncées.

Du coup en écrivant ça je me dis que tout va bien mais ce qui m'interroge c'est qu'elle semble pousser toute la journée pour faire des selles qui sont liquides, ça ne devrait pas sortir tout seul du coup ?
Et les selles rares c'est à partir de quel âge ?

Merci pour vos lumières.
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma fille poussait beaucoup au début aussi. Je croyais que c'était normal car les sphincters sont pas musclés, j'avais tout faux donc ? #mauvaisemere
Enfin bref, j'ai jamais eu de selles à chaque tétée. Je me rappelle plus, peut-être 2-3 par jour mais certainement pas 12 fois ! Jamais eu de selles rares, ensuite elle est passée à une fois par jour et on en est toujours là. Comme papa maman 🤣 (désolée)
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma toute douce était/est aussi comme tu décris avec jusqu'à 5 jours sans selles..
Je la mets en position physio au-dessus du lavabo dès qu'elle commence à pousser / se tortiller / péter. Ça marche super bien pour l'aider.
 

Gabe

Hyperlactation
Elle a un manque de fer depuis la naissance ?

Ici le fer en complément lui fait faire deux fois et il pousse fort alors que c'est semi-liquide.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma fille poussait beaucoup au début aussi. Je croyais que c'était normal car les sphincters sont pas musclés, j'avais tout faux donc ? #mauvaisemere
Enfin bref, j'ai jamais eu de selles à chaque tétée. Je me rappelle plus, peut-être 2-3 par jour mais certainement pas 12 fois ! Jamais eu de selles rares, ensuite elle est passée à une fois par jour et on en est toujours là. Comme papa maman 🤣 (désolée)
C'est ma deuxième donc tout ce qui n'est pas comme sa grande sœur m'inquiète alors qu'elle sont simplement différentes.

Ma toute douce était/est aussi comme tu décris avec jusqu'à 5 jours sans selles..
Je la mets en position physio au-dessus du lavabo dès qu'elle commence à pousser / se tortiller / péter. Ça marche super bien pour l'aider.
Je tente aussi, avec un succès mitigé (et les brosses à dents ont eu chaud).

Elle a un manque de fer depuis la naissance ?

Ici le fer en complément lui fait faire deux fois et il pousse fort alors que c'est semi-liquide.
Oui une prise de sang à la naissance a révélé une légère anémie qui pour l'instant ne passe pas. Elle a été testé positive au CMV à la naissance mais d'après le pédiatre il n'y a pas de lien car pas de symptôme.
Et comme elle pousse depuis la naissance je ne pense pas que ce soit le fer.

Ça me rassure de voir qu'elle n'est pas la seule à ne pas faire beaucoup caca, merci.
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Le grenouillot est un peu plus grand et c'est très irrégulier. Il y a souvent plus de 24h sans selles. Parfois 2-3 d'affilé ensuite. Parfois un mini, parfois un débordant...

Très loin du crapouillot qui remplissait plusieurs couches par jour !
(Et d'un autre côté, on a un bébé hyper potelé, il doit tout digérer ;) )
 
Haut