• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement exclusif et tire lait

Pauline42

Colostrum
Bonjour à toutes,

Je viens d'utiliser le tire lait électrique pour la première fois. j'ai été surprise d'extraire 100 ml en à peine 5 minutes ! L'objectif est d'anticiper certains rendez vous et sorties prévues tout bientôt, et que mon compagnon puisse prendre le relai aussi à certains moments. Premier bib donné aujourd'hui en remplacement d'une tétée, aucun problème d'acceptation. Par contre, il a tout fini très rapidement en deux fois (on l'a un peu obligé à prendre une pause; déglutition très rapide !!!), avec un change au milieu. Plusieurs questions se posent :
- Je souhaite exprimer de manière occasionnelle mon lait. L'exprimer juste avant la sortie est il judicieux ? Quel sein choisir alors ? Celui non tété à la dernière tétée ?
- Comment savoir si il a assez mangé ? J'ai peur de ne pas lui donner assez, ou peut être trop (Je ne sais pas si c'est possible d'ailleurs ?
- Je prévois de tirer quelques fois par semaine entre deux tétées pour faire quelques réserves. Je pensais exprimer le lait du sein non proposé au bébé, comme une tétée fictive. Est ce un choix judicieux ? Ou faut il plutôt finir d'extraire le lait du sein proposé au bébé et de vider le sein.

Merci de vos réponses,

Bon allaitement,

Pauline et Benjamin
 

Maléo

Hyperlactation
Bonsoir,
effectivement 100ml en 5 min c'est bcp pour un premier tirage. Bravo!
Pour éviter que le bébé tête trop rapidement il est conseillé de prendre des tétines de petit débit / nouveau né et de donner le biberon à l'horizontale (je crois qu'il y a un article sur le site).
Pour tirer, j'aurai tendance à tirer le sein non tété en dernier ou celui qui parait le plus "plein".
Pour exprimer en vue de faire des réserves, je ne crois pas qu'il y ait de solution idéale, à toi de voir quand cela est facile. Il est conseillé de congeler plutôt des doses de 60 à 100 ml, le s bébés allaités prennent plutôt des doses de 120...
Fais-toi confiance et si tu t'absentes peu de temps ton bébé patientera jusqu'à ton retour pour se "rattraper"
 
Haut