• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

allaitement exclusif et séparation de trois jours

zazatissier

Colostrum
Bonjour,

Je suis maman d'un bébé de 6 semaine, j'allaite mon bébé et j’aimerais poursuivre jusqu'au mois d'octobre où je reprends le travail mais en septembre je dois partir 3 jours. Pendant ces trois jours, je pourrais tirer mon lait matin et soir pendant deux jours et matin midi et soir pendant une journée. Pour le moment mon bébé tète 7fois/jours.
Est ce que cela peut compromettre un allaitement exclusif? Est ce que je dois introduire des biberons de lait maternisé avant de partir car je risque d'avoir mal au sein si je ne peux pas tirer mon lait autant de fois que le bébé tète?

Merci de vos réponses

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour zazatissier,
Ton bébé aura presque 4 mois : je pense que ça pourra bien se passer. Essaye de tirer le plus possible quand tu seras éloignée de ton petit : pas en volume mais en nombre de tirages (et c'est bien de tirer une ou deux fois la nuit aussi). L'idéal c'est d'essayer de garder un tirage au moment où le bébé téterait (ça évoluera encore sans doute).
Et pense à faire des stocks avant de partir :)

zazatissier

Colostrum
Bonjour zazatissier,
Ton bébé aura presque 4 mois : je pense que ça pourra bien se passer. Essaye de tirer le plus possible quand tu seras éloignée de ton petit : pas en volume mais en nombre de tirages (et c'est bien de tirer une ou deux fois la nuit aussi). L'idéal c'est d'essayer de garder un tirage au moment où le bébé téterait (ça évoluera encore sans doute).
Et pense à faire des stocks avant de partir :)

oui je commence à stocker dès maintenant car cela prend du temps les tirages!! Merci de ta réponse!