• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement exclusif et complémentation en vitamine D

MarionBouette

Colostrum
Bonjour !
J'aimerais en savoir plus sur l'utilité de la complémentation en vitamine D pour un bébé qui est en allaitement exclusif ? Le lait maternelle n'apporte-t-il pas la quantité suffisante ? Il m'en a été évidement prescrit en sortie de maternité. J'y pensais les deux premiers mois, mais depuis je passe mon temps à oublier de lui donner (ce qui me fait culpabiliser, évidemment !). Elle a maintenant 4 mois, est plutôt petite, tout en étant dans les courbes. Elle n'a jamais été très grande ni grosse. Elle faisait 2,7 kg à la naissance et ne mesurait que 47 cm.
Dois-je reprendre la complémentation ou pas nécessaire ?
Merci d'avance !
 

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui, la supplémentation en vitamine D est nécessaire chez les enfants allaités ou non. C'est important les 18 premiers mois, c'est de plus en plus recommandé toute la croissance, après quelques jours d'oubli par ci par là ça arrive et ce n'est pas dramatique. Les pédiatres recommandent les formules de pharmacie plutôt que les compléments alimentaires dont les critères qualité sont moins stricts, et qui sont sujet à des variations de doses plus importantes (de l'ordre de 50%!), pouvant être significatives chez un nourrisson.
 
Haut