• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement exclusif depuis 3 mois et petits soucis....

AnnabeLLLe

Hyperlactation
Je suis assez d'accord avec toi allreset puis-qu’ici les selles vertes, le REF et toussa toussa je m'y étais pas mal résigné mais bon quand nos bébés pleurent on aime pas trop ça quand même... donc si on peut faire quelque chose, pourquoi pas ?:p

Mais elle était fatiguée, je pense qu'elle cherchait à s'endormir au sein plus qu'à manger mais n'y arrivait pas...

Effectivement, avec le REF le lait peut la gêner, surtout si tu as pas mal alterner avant...

Et comme aujourd'hui j'ai mangé pas mal de laitage et que ça c'st plustot bien passé pensez vous que je doivent les arrêter quand même ?

Et bien justement, tu peux surveiller ce qui se passe le jour suivant, ou celui d'après, si la situation ne change pas alors ne change rien, mais à mon avis l'effet n'est pas immédiat, ni dans un sens ni dans l'autre ! :p

Petitapetit

Colostrum
Merci

J'avais répondu à allreset hier au soir , un long message mais pouf tout perdu grr...Tant pis.
Les selles vertes ne m'inquiètent pas. C'est comme ça depuis a première semaine à la maison alors... Mais c'est vrai que bébé qui pleure au sein alors que jusque là c'était LE truc magique pour la consoler c'est assez destabilisant. Enfin je m'habitue car ça va déjà faire un mois.
Mais pour allaiter en public franchement c'est la cata... Comme elle ne fait pas encore les nuits je suis aussi très fatiguée et j'ai aussi quelques rendez vous où je me vois mal l'emener (comme le dentiste...)et j'aurai aimé introduire des bib pour que papa prenne un peu le relais mais du coup j'ose pas, peur qu'elle préfère le bib... Meme si le premier et seul essai ne lui a pas plus du tout plu (Elle s'étranglait malgré la petite vitesse et pleurait, mais elle s'est enfillé quand même les 130 que j'avais réussi à tirer !)
Vous penssez que je devrai attendre pour les bib ? Même si à un moment il faudra bien qu'elle s'y mette pour la reprise du boulot (Début aout).

Meric beaucoup en tous cas !

AnnabeLLLe

Hyperlactation
Hihi, la fatigue je connais, ça va bientôt faire 3 ans que mon fils ne fait pas ses nuits !! lol
Ici, on a essayé de privilégier mon repos malgré les réveils nocturnes, nous avons cododoté à 3 pendant pas mal de temps et maintenant nous avons mis un grand matelas dans la chambre de Titouan et je vais et viens d'une chambre à l'autre au gré de nos réveils...
Pense aussi à dormir en journée en même temps que ta puce, en général ça repose bien, et le reste peut certainement attendre !!;)

Pour les bibs, ici on dit souvent qu'il y a le risque de confusion sein/tétine, et qu'il n'y a jamais urgence à se précipiter...
Donc si tu dois t'absenter c'est bien qu'il y ait un peu de réserve au cas où, et le bib n'est pas incontournable, tu peux aussi (enfin ton mari surtout !) donner au verre ou à la tasse à bec ou avec une pipette... et faire des pauses... 130 ml d'un coup ça peut faire beaucoup !

Je t'invite à profiter des tétées +++ avant ta reprise, ta petite saura s'adapter le temps venu...

allreset

Lactarium
J'avais répondu à allreset hier au soir , un long message mais pouf tout perdu grr...Tant pis.

Vous pensez que je devrai attendre pour les bib ? Même si à un moment il faudra bien qu'elle s'y mette pour la reprise du boulot (Début aout).

Meric beaucoup en tous cas !

Ah la la la, la reprise du boulot, tout gérer... oui Annabellle a raison, tu n'es et tu n'as pas été la seule à ramer. Nous on cododote depuis 30 mois. Il faut IMPERATIVEMENT dormir et manger suffisamment pour te donner de l'énergie. Offre toi le livre vendu en boutique "TOI MOI ET LA Tétée", que tu pourras lire aussi à ton bambin, il décrit exactement notre vie pendant l'allaitement et dédramatise.
Nous avons vécu en huis clos le premier trimestre, mais çà passe vite!

J'évite les longs messages, je sais combien les mamans ont peu de temps pour lire.

Porter bébé en écharpe ou avec un porte bébé avec son papa nous a beaucoup aidé. Je me souviens que je partais à un rendez-vous et que mon mari me rejoignait à pied avec Poupon contre lui. Il tenait 1 bonne heure à 1 heure et demi. Réfléchis à des solutions, même courtes pour que tu puisses souffler un peu. :)

Tu veux intégrer le biberon? si c'est ce que tu souhaites, alors soit en accord avec ton ressenti. Nous on préfère le sein biensûr, mais nous sommes là aussi pour te comprendre et t'aider.
Il faut te poser et réfléchir à ce que tu souhaites toi vraiment. :confused: Fixe toi un temps, la semaine par exemple, pour faire le tour des VRAIS questions qui te préoccupent.

Dernière édition:

Deydey

Montée de lait
Coucou, moi aussi j'ai connu les tétées agitées, les pleurs au sein, les rots, les gaz, les colliques, les selles vertes pendant 4 mois... Et malgré tout ça mon bébé a bien grandit et surtout très bien grossit !
Mon REF a gêné mon bébé pendant plusieurs mois et je me suis souvent demandé si c'était bien que je poursuive l'allaitement, si mon bébé ne serait pas mieux au biberon. Pour le biberon, nous on a fait un essai qui a été positif avec moi (pas avec papa !) puis il n'a eu des biberons qu'à ma reprise du travail. Et tout c'est très bien passé. Et malgré mon REF, il s'est où se tourner (vers mes seins !) pour manger !!!
Maintenant, mon fils a 7 mois, boit toujours très vite (10 min grand max), a des selles de toutes les couleurs grâce à la diversification !! Il n'a pas de soucis à passer du biberon, au sein.
La seule chose qui me frustre un peu, c'est le fait que mon fils tète vite et est très dissipé au sein (du fait de son âge). Mais bon, au fur et à mesure des mois peut-être que les choses peuvent encore changer.
En tout cas, Petitapetit comme le dit allreset pose toi un moment pour réfléchir et faire tes propres choix (et ceux de ton conjoint) avec les infos que tu as. Tu verras aussi que les choses changent au fur et à mesure des semaines et des mois.

Petitapetit

Colostrum
Oui je crois qu'il faut que j'arrête de me demander ce qu'elle a parce que malgré la fatigue j'arrive quand même à me faire des insomnies...(du genre je me rendore une heure après la tétée alors qu'elle, elle dort paisiblement... ) En plus y'a des mères qui ont exactement les mêmes problèmes avec le bib !
Bébé va bien en dehors de ça attendons que le temps passe... Par contre juste pour info donner le même sein ça fonctionne pas. En fait je crois qu'elle veut que ça coule vite. Elle préfère le sein bien plein...Surement pour ça qe c'est plus dure en fin de journée...

Bon aller la suite au prochain numero... il fait beau enfin !!!, elle a mangé presque tranquillement... alors on va en profiter pour sortir prendre l'air dans notre petite campagne.

Merci encore !

Lyson

Colostrum
Je me reconnais dans beaucoup de choses dites précedemment!

Bonjour à toutes,
utilisant régulièrement la ressource du site de la Leche league je n'avais pas encore lu et ni utilisé l'espace Forum:confused:! je reconnais mon petit garçon dans le témoignage de bbchou! il a 4mois et demi et souffre de coliques chroniques depuis qu'il a 3 semaines... J'ai diminué les laitages et meme arrêté pendant un temps, tiré les premiers ml avant de lui donné le sein... Fanch est le bébé "parfait", il est souriant, éveillé, pleure très peu, s’endort tout seul (avec la sucette) fait ses nuits depuis 3 semaines (sans rien lui imposer il a diminuer ses tétées progressivement pour passer à 4 ou 5 t/jour), il grandit et grossit bien de 3kg 700 a la naissance il fait aujourd'hui 6kg 600, fait de belles siestes... Sauf que régulièrement il pleure pendant les tétées (celles de fin de journée essentiellement) Ses pleurs sont périodiques! des fois cela dure quelques jours et puis ça va mieux les jours suivant et rebelote... J'allaite en position ballon de rugby car mes seins sont énormes (bonnet G) c'est la seule position que je puisse prendre j'ai essayé de plus ou moins l’assoir ça ne change rien! on fait des poses pendant la tétée une a 2 fois pour qu'il rote! je vidait un sein grâce a la compression puis passait a l'autre si il avait encore faim mais depuis quelques temps ses pleurs s'intensifiant je le change plusieurs fois de sein en cours de tétée mais j'essaye d'en vider au moins un! la semaine dernière fut terrible il pleurait beaucoup (toujours au sein) je me suis poser mille questions fait mille suppositions:c'est la position, le débit trop fort trop faible, mal au ventre, il a plus faim au bout de 5 min, mon lait pas bon... je commençais a me décourager remettant en cause mon allaitement! j'ai même augmenté le nombre de tétées par jour mais il reprenait son rythme naturellement et lundi il prend mon doigt le met dans sa bouche et oh surprise une dent!!!!la deuxième arrive on la voit a travers sa gencive...
du coup je voulais demander si la percée des dents peut le faire souffrir uniquement pendant la tétée au sein? cet aprem la tétée a duré presque une heure entre pleurs et reprise du sein et donc ce soir j'ai tiré mon lait un peu avant l'heure a laquelle il mange d'habitude et je lui ai donné avec le biberon et la tetine calma de meleda! et ben il a pas pleuré et il était rassasié depuis il dort et je peux me consacrer a l'ecriture de ce message! voila j'espere que c'est les dents qui le font pleurer au sein mais apres avoir lu la fiche sur le REF, je me reconnais dans pas mal d'exemples! j'espere que ses pleurs vont cesser avec la percée de la deuxieme dent!
a suivre...
bonne nuit
Lyson