• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement exclusif…. Tirer son lait exceptionnellement

Celestine_lya

Montée de lait
Bonjour,
Petite question svp…
J’allaite ma fille exclusivement par contre c’est compliqué si je dois m’absente plusieurs heures…
J’aimerai pour cela tirer mon lait et que papa donne au biberon exceptionnellement mais j’ai vraiment peur qu’elle n’accepte plus le sein après.. 🥺

je précise aussi qu’elle prend la tétine et n’a jais fais de confusion pour manger.

merci pour vos réponses☺️☺️

Gaminotte

Période de pointe
Bonjour,
Quel âge a ta fille? J ai attendu 6 semaines pour proposer un biberon de mon lait, pour pallier à des absences ponctuelles. Elle n a pas de tétine. C était vraiment de temps en temps, et ça n a pas été un problème.

Celestine_lya

Montée de lait
Bonjour,
Quel âge a ta fille? J ai attendu 6 semaines pour proposer un biberon de mon lait, pour pallier à des absences ponctuelles. Elle n a pas de tétine. C était vraiment de temps en temps, et ça n a pas été un problème.
Elle a 3 mois
J’ai peur qu’elle n’accepte plus mon sein si papa lui propose exceptionnellement ( c’est vraiment pour un rdv d’une matinée par exemple)

et pareil je ne sais pas combien tirer?
merci ☺️

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Elle a 3 mois
J’ai peur qu’elle n’accepte plus mon sein si papa lui propose exceptionnellement ( c’est vraiment pour un rdv d’une matinée par exemple)

et pareil je ne sais pas combien tirer?
merci ☺️
À 3 mois ça devrait être bon côté calibration de la lactation.
Combien tirer, tu peux compter environ 30 à 40mL par heure d'absence, à donner en petites quantités (90-100mL max). Sachant qu'il est possible qu'elle le refuse et attende ton retour (elle se jettera sur ton sein ^^), ou bien qu'elle prenne moins que prévu, c'est juste un ordre de grandeur ! ;)

Si la crainte de la confusion est là, tu peux réfléchir au DAL (Dispositif d'Aide à la Lactation), que le papa peut donner au doigt, ou bien le "biberon cuiller" ou softcup... tu veux plus d'infos là-dessus ? Normalement ces dispositifs sont plus proches de la succion au sein et évitent les confusions.
Sinon donner le biberon très lentement, à l'horizontale, voici un doc à ce sujet :

Sur une absence ponctuelle je pense que même si il y a un petit refus de sein ça se règlera facilement. :)

Pense toi à tirer ton lait en son absence, sinon bonjour l'engorgement ! ;)

Edel

Période de pointe
Pas eu de problème non plus à 5,5 semaines quand j'ai dû faire des biberons une nuit le temps du traitement contre la gale (et honnêtement la gale c'est une telle galère qu'on n'avait clairement pas le temps ni l'énergie de réfléchir à une autre solution).

En revanche on a constaté que le biberon ça coule très vite, même avec une tétine pour nouveau-né à très faible débit.

Gaminotte

Période de pointe
Merci @Sekhmet pour les quantités je n aurais pas su dire car nous des fois elle buvait 100ml et des fois 30…
Et puis après elle a préféré m attendre donc j ai arrêté de tirer. (Elle a bientôt 7 mois)

Celestine_lya

Montée de lait
À 3 mois ça devrait être bon côté calibration de la lactation.
Combien tirer, tu peux compter environ 30 à 40mL par heure d'absence, à donner en petites quantités (90-100mL max). Sachant qu'il est possible qu'elle le refuse et attende ton retour (elle se jettera sur ton sein ^^), ou bien qu'elle prenne moins que prévu, c'est juste un ordre de grandeur ! ;)

Si la crainte de la confusion est là, tu peux réfléchir au DAL (Dispositif d'Aide à la Lactation), que le papa peut donner au doigt, ou bien le "biberon cuiller" ou softcup... tu veux plus d'infos là-dessus ? Normalement ces dispositifs sont plus proches de la succion au sein et évitent les confusions.
Sinon donner le biberon très lentement, à l'horizontale, voici un doc à ce sujet :

Sur une absence ponctuelle je pense que même si il y a un petit refus de sein ça se règlera facilement. :)

Pense toi à tirer ton lait en son absence, sinon bonjour l'engorgement ! ;)
Oui c’est vraiment un rdv qui me fais stresser du coup…
Je vais voir pour prendre un softcup et que le papa lui donne comme ça ☺️

Celestine_lya

Montée de lait
Bonjour, désolé de la réponse tardive….
non mon rdv est au 21 mai…
J’ai commencé la diversification donc je pense que d’ici là ça ira beaucoup mieux. Et elle accepte également le biberon ☺️