• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement et vomit

Melodiecornu

Colostrum
Bonjour
Mon bébé a 5 jours
Je l'allaite et elle vomit beaucoup certaine tété. Faut il la lever après la tété ? Et pas la recoucher direct.
J'ai peur de trop lui donner que mon lait ne soit pas assez bon qu'elle perde du poids.
Je précise que j'ai eu ma monte de lait ce n'est pas du colostrum
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour et félicitations pour la naissance de ton bébé ! :) <3
Tous les bébés régurgitent, et la plupart du temps ce n'est pas grave (sauf qu'il faut prévoir langes et lessives !). Parfois c'est qu'elle prend un peu "trop" en une tétée et donc elle ressort le reste, ce qui n'est pas du tout gênant.

Est-ce que la prise de poids de ton bébé est bonne ? Si oui déjà un point devrait te rassurer. Un bébé allaité devrait reprendre son poids de naissance au bout de maximum 10 jours, elle en est où ? :)

Ensuite il faut savoir que ton lait est toujours bon. Il est fabriqué par le corps selon une "recette" précise. Le seul souci pourrait venir d'une éventuelle allergie/intolérance. As-tu l'impression que ton bébé est gêné par ce qu'elle mange ? La digestion va comment ? Les selles ?

Tu peux, dans tous les cas, la garder un peu verticale après la tétée pour l'aider à digérer. Par exemple dans un sling ou une écharpe de portage (ce genre de choses te parle ?)... tu en penses quoi ? :)
 

Radadah

Hyperlactation
Ton lait est tres bon ne t'en fait pas, ce n'est pas ca qui la fait vomir.

Sa reprise de poid est elle bonne ? Que dit le medecin ? A t elle mal lorsqu'elle vomit ? Vomit elle en jets ou bien ce sont de petites quantités ?


Mon 2e enfant vomissait en jets, sa courbe etait fulgurante. En fait j'avais beaucoup de lait et il arrivait en jets ce qui faisait que mon bébé etait gavée comme une oie les 3 premiers mois. Elle vomissait donc le trop plein sans que cela soit douloureux.
 

Melodiecornu

Colostrum
Merci bcp
Elle jesticule se tortille avant de vomir je dirais pas que s'est un jet mais plutôt un vomi sur le cote sa mouillé une petite bavette.
La sage femme revient demain pour vérifier son poids de naissance 3kg160 descendu a 2kg900 mardi et elle est née samedi
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est une bonne idée d'en parler à la sage-femme si tu t'inquiètes un peu. :) Son poids avait remonté depuis la pesée à 2,9 kgs ? Parce qu'on n'est pas loin des 10% de perte non ?

Il se peut que sa digestion ait du mal à se mettre en place, ça arrive et ce n'est pas grave.
Tu peux en attendant la garder verticale après la tétée, lui faire des petits massages du bidou (en faisant tourner/jouer ses jambes pendant le change), et pourquoi pas la garder verticale plus longtemps, en la portant dans un sling ou une écharpe (la position physiologique lui fera du bien comme la chaleur du contact). Si bien sûr ton dos et ton périnée te le permettent !
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Coucou . En cas de bébé glouton et de réf cela peut effectivement arriver . Depuis sa naissance ma puce régurgite après les tétées . Pas de folle quantité bien sur mais elle régurgite au moins 6 fois dans la journée après ses tétées . C’est embêtant mais pas inquiétant puisque elle n’a pas mal . Avant j’avais un réf , du à l’hyperlactation puis maintenant j’ai bcp de lait mais le débit est correct ma fille est gourmande et j’utilise le tire lait pour son problème de succion .
tant que bébé n’es pas douloureux . Il ne faut pas s’inquiéter .
sauf si la courbe ne suit pas .
 
Haut