• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement et vergetures sein

CéliaH

Montée de lait
Coucou les filles !

ce matin j’ai découvert de petites vergetures sur mes seins, suite j’imagine à l’allaitement et au montée de lait. Est ce que ça concerne quelques unes d’entre vous ? Avez-vous vous de quoi les atténuer ou les prévenir? 😗😉

merci !! :)

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou,

J'ai eu des vergetures après ma première grossesse au moment de la montée de lait (certaines femmes les voient apparaître rien qu'avec la grossesse, donc même sans allaiter, vu que les seins grossissent rapidement, mais pour moi, c'est effectivement la montée de lait qui a tout fait craquer ^^). Je n'ai rien fait (je ne crois pas que des crèmes, par exemple, puissent aller réparer si profond). En revanche, après quelque temps, on n'a plus rien vu (elles sont devenues blanches, donc très discrètes, et une fois le volume des seins revenu à l'état antérieur, la peau étant moins tendue, on les voyait encore moins).

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut à toi !

J'en ai eu aussi, assez étrangement *avant* l'accouchement de mon premier, un changement de volume dans le 3e trimestre de grossesse... oui un peu surprenant, mais j'en ai chopé.
C'est assez courant, les changements de volumes brutaux peuvent causer des vergetures. Je connais des gens qui en ont à divers endroits du corps même sans avoir spécialement pris ou perdu du poids, la peau a "juste" craqué là... ;)

La prévention aide, pour les guérir on ne s'en débarrasse jamais complètement (ce sont comme des cicatrices) mais les crèmes et cie aident quand même un peu, mieux que rien. J'avais choisi une huile spéciale pour ça je crois (w3l3da ?), mais j'imagine qu'il faut surtout un bon soin hydratant/nourrissant. Attention aux tétons, si bébé "lèch"e la crème, vérifie que c'est ok pour bébé ;)

Ce sont les cicatrices de la vie :)

Comment va l'allaitement dehors de ça ? Félicitations si tu viens d'avoir bébé <3

Ellili

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J’en ai eu aussi à la montée de lait de mon premier, et maintenant sur mon 2e allaitement avec un bambin et une poitrine revenue à taille normale (voire plus petite mais toujours efficace vu les déglutitions), on ne les voit plus beaucoup 😊