• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement et vaccination

Monceau

Hyperlactation
C’est dur de discuter avec le médecin avec ses préjugés/manques de connaissance sur l’allaitement.

Mon gynécologue m’a dit que je pourrais allaiter mes jumeaux mais qu’en mixte. Lors du deuxième rendez-vous j’ai décidé de remettre un peu les pendules à l’heure ne voulant plus laisser passer les hérésies pareilles.

Le dialogues remplie des idées reçues et de préjugés :
Moi : « vous m’avez dit que je ne pourrais pas allaiter en exclusif. Je pense que c’est quand même possible ».
Lui : « vous n’aurez pas assez de lait » (et de un !)
Moi : « le lait est produit à la demande – plus elle est grande, plus il y a du lait. je pense pas qu'avec deux bébé on atteint déjà la limite physiologique »
Lui : « hmmmm oui vous pouvez commencer en exclusif et puis surveiller le poids et si besoin – compléter. Et puis les jumeaux c’est le risque des prématurés petits poids à qui on va donner l’alimentation spéciale très riche » (et de deux !)
Moi : « oui, le lait maternel justement pour les prématurés, enrichi peut-être, mais le lait maternel quand même »
Lui : « et puis allaiter les deux ça sera sport, d’abord un, puis si reflux le tenir à la verticale, puis l’autre… »
Moi : « il existe les positions pour allaiter les deux en même temps »
Lui : « et puis vous serez fatiguées, la nuit surtout. Il faut que quelqu’un puisse prendre la relève pour que vous puissiez dormir » (un de trois !)
Moi : « quand on allaite on a bien meilleur qualité de sommeil que quand on donne les biberons grâce aux hormones »
Lui (qui en a marre et qui veut avoir le dernier mot): « moui… bon, de toute façon vu que vous avez une forte poitrine, vous allez peut-être y arriver » (et de quatre en beauté !)

J’ai lâché à ce moment là…:ennui:
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C’est dur de discuter avec le médecin avec ses préjugés/manques de connaissance sur l’allaitement.

Mon gynécologue m’a dit que je pourrais allaiter mes jumeaux mais qu’en mixte. Lors du deuxième rendez-vous j’ai décidé de remettre un peu les pendules à l’heure ne voulant plus laisser passer les hérésies pareilles.

Le dialogues remplie des idées reçues et de préjugés :
Moi : « vous m’avez dit que je ne pourrais pas allaiter en exclusif. Je pense que c’est quand même possible ».
Lui : « vous n’aurez pas assez de lait » (et de un !)
Moi : « le lait est produit à la demande – plus elle est grande, plus il y a du lait. je pense pas qu'avec deux bébé on atteint déjà la limite physiologique »
Lui : « hmmmm oui vous pouvez commencer en exclusif et puis surveiller le poids et si besoin – compléter. Et puis les jumeaux c’est le risque des prématurés petits poids à qui on va donner l’alimentation spéciale très riche » (et de deux !)
Moi : « oui, le lait maternel justement pour les prématurés, enrichi peut-être, mais le lait maternel quand même »
Lui : « et puis allaiter les deux ça sera sport, d’abord un, puis si reflux le tenir à la verticale, puis l’autre… »
Moi : « il existe les positions pour allaiter les deux en même temps »
Lui : « et puis vous serez fatiguées, la nuit surtout. Il faut que quelqu’un puisse prendre la relève pour que vous puissiez dormir » (un de trois !)
Moi : « quand on allaite on a bien meilleur qualité de sommeil que quand on donne les biberons grâce aux hormones »
Lui (qui en a marre et qui veut avoir le dernier mot): « moui… bon, de toute façon vu que vous avez une forte poitrine, vous allez peut-être y arriver » (et de quatre en beauté !)

J’ai lâché à ce moment là…:ennui:
Et tu ne t'es pas levée pour l'étouffer... Avec ta forte poitrine...

:whistle::ttbambin:
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bravo pour ton acharnement @Monceau c'est difficile d'éduquer les vieux chnoques 😁
Comme dirait LLL l'important c'est de semer des petites graines.
 

Laitmotiv

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi en faisant ma première dose je voulais cocher les deux cases : enceinte et allaitante même si le deuxième n'est plus vrai juste pour voir le discourt du médecin face à cela :)

Je pense que si la question est à nouveau posée pour la deuxième dose, je ferai un peu mon troll :)
En Suisse, on ne m’a ni demandé si j’allaitais , ni si j’étais enceinte… 😉
 
Haut