• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement et vaccin covid

J.b0827

Voie lactée
Bonjour a ttes,
Sujet plus que d’actualité!
que pensez-vous du vaccin anti covid et de l’allaitement?!
pensez vous que le vaccin est dangereux pr le bebe?
Est ce qu’on va ns dire ds qq années votre enfant est malade a cause de ce vaccin ou a tel ou tel problèmes?
Besoin d’être éclairé je vs avoue que je suis complètement pommé 😓!!
et vs les mamans allaitantes vs vs faites vacciner ou pas?!
merci a vous…
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Le CRAT dit qu'il n'y a pas de risque pour l'enfant allaité, la plupart des médecins des centres de vaccination également.

Plusieurs discussions parlent déjà du sujet
 

Laitmotiv

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je me fie à lecrat.fr pour les infos.

Le risque nul n’existera jamais . Mais les risques liés covid me semblent bien réels. Donc j’allaite et j‘ai eu ma première dose récemment. Avec un peu de chance, mes anticorps protégeront ma puce aussi 🙂
 

LLLFrance

Modératrice
Animatrice LLL
Bonjour @J.b0827 , sur le forum, les mères partagent leurs expériences en matière d’allaitement.
(Merci à @Bezapot pour les liens)
Les animatrices LLL partagent les dernières informations disponibles sur des sujets variés, dont le vaccin contre la COVID 19.
LLL défend une seule cause, celle de l'allaitement maternel. LLL n'est ni favorable ni défavorable à aucune autre cause. La question de la vaccination est un sujet sensible, je vous invite à échanger au sujet de vos expériences personnelles.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour a ttes,
Sujet plus que d’actualité!
que pensez-vous du vaccin anti covid et de l’allaitement?!
pensez vous que le vaccin est dangereux pr le bebe?
Est ce qu’on va ns dire ds qq années votre enfant est malade a cause de ce vaccin ou a tel ou tel problèmes?
Besoin d’être éclairé je vs avoue que je suis complètement pommé 😓!!
et vs les mamans allaitantes vs vs faites vacciner ou pas?!
merci a vous…
Bonjour,

je comprends que tu sois paumée, et il est vrai que c'est difficile d'avoir des informations fiables, tant ce sujet attise les réactions épidermiques des uns et des autres.

Mais pour ton bébé tu peux être tout à fait rassurée : la seule chose qui passe dans le lait ce sont les anticorps que tu auras développés suite au vaccin (le vaccin lui-même ne passe pas), ce sont les anticorps que ton corps fabrique et qui seraient les mêmes si tu contractes la maladie.
 

J.b0827

Voie lactée
Bonjour,

je comprends que tu sois paumée, et il est vrai que c'est difficile d'avoir des informations fiables, tant ce sujet attise les réactions épidermiques des uns et des autres.

Mais pour ton bébé tu peux être tout à fait rassurée : la seule chose qui passe dans le lait ce sont les anticorps que tu auras développés suite au vaccin (le vaccin lui-même ne passe pas), ce sont les anticorps que ton corps fabrique et qui seraient les mêmes si tu contractes la maladie.
Merci bcp pr ta réponse 🙂👍
 

LLLFrance

Modératrice
Animatrice LLL
Concernant des sujets comme ceux ci, chacun réagit avec son vécu, ses inquiétudes, ses angoisses.
Le but du forum est d'informer au sujet de la compatibilité des vaccins avec l'allaitement.
Ce sujet est un sujet sensible qui provoque toujours de vifs débats, merci de rester dans le cadre du forum.
 

J.b0827

Voie lactée
Cc! Vaccins covid (pfizer) et allaitement? Avez vous des retours d’expériences?
pensez-vous qu’il y a un risque pr le bebe?
il faut quand mm pas stopper son allaitement pour se faire vacciner? Je veux bien vos retours les maman allaitantes!?
Merci bcp a vs 🙏!
 

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF

Maléo

Hyperlactation
Bonjour, si tu cherches sur le forum, il y a eu plusieurs discussions, bcp d'entre nous vaccinées sans pb particuliers. Aucune raison de stopper l'allaitement
 

J.b0827

Voie lactée

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je me suis faite vacciner jeudi... Mon médecin traitant m'avait dit aucun risque poursuivez l'allaitement, la médecin du travail m'a dit de tirer et jeter mon lait durant 24h...
Principe de précaution ? Sûrement... J'imagine... Je n'ai pas tiré et jeté mon lait car j'avais Lu plein de témoignages de maman s'étant faites vacciner en ayant continué à allaiter puis ça m'épuise ce perpétuel questionnement des risques liés à ce vaccin....
Je crois qu'à priori il n'y en a pas tout en me disant qu'on ne peut pas en être sûre à 100% mais que j'imagine que le risque reste inférieur à celui d'attraper une forme longue ou grave du Covid...
Bref excuse moi comme je suis un peu en stress j'ecris ici mes ruminations 🤭
 

J.b0827

Voie lactée
Je me suis faite vacciner jeudi... Mon médecin traitant m'avait dit aucun risque poursuivez l'allaitement, la médecin du travail m'a dit de tirer et jeter mon lait durant 24h...
Principe de précaution ? Sûrement... J'imagine... Je n'ai pas tiré et jeté mon lait car j'avais Lu plein de témoignages de maman s'étant faites vacciner en ayant continué à allaiter puis ça m'épuise ce perpétuel questionnement des risques liés à ce vaccin....
Je crois qu'à priori il n'y en a pas tout en me disant qu'on ne peut pas en être sûre à 100% mais que j'imagine que le risque reste inférieur à celui d'attraper une forme longue ou grave du Covid...
Bref excuse moi comme je suis un peu en stress j'ecris ici mes ruminations 🤭
Merci beaucoup pr tn retour oh nn t’excuse pas au contraire ça me fait du bien d’avoir des retours de mamans allaitantes comme moi ☺️Je suis d’accord ac toi jeter son lait je pense que c’est ridicule pr le coup et bon p-e que on va protéger notre bebe en lui transmettant nos anticorps suite a la vaccination 🤞🤞
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Boh tu sais entre tout ce qu'on entend c'est à devenir chèvre donc même si je comprends tout à fait que tu aies besoin d'être rassurée dans 5 mn tu liras ou tu entendras quelque chose qui dit le contraire et te refera baliser...
 
Haut