• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement et tumeur au cerveau

Carocaram

Colostrum
Bonjour. Je me renseigne sur votre forum car je suis enceinte de bebe6 et il y a 2 ans on m'a diagnostiquée une tumeur dans le tronc cérébral. C'est un astrocytome d bas grade. Je suis tombée enceinte il y a 4 mois et pour l'instant ma tumeur n'a pas bougé. Visiblement il y a peu de chance qu'elle bouge pendant la grossesse. Du coup, je me demandais si l'allaitement était risqué. Si il pouvait influencer l'évolution d la tumeur. Merci pour vos réponses.
 

Ju-Lieee

Période de pointe
Je ne pourrait te repondre , mais je te souhaite un grand courage , Je t’envoi pleins de force positif ! Et pleins de bisous guerisseur !
 

Nerialka

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
En attendant que les animatrices puissent répondre, voici ce que j'ai trouvé sur le site lll :
AA 29 : Vous pouvez allaiter même si...
En fait l'allaitement peut être poursuivi dans la plupart des maladies : rhumes, grippes, infections diverses, intoxications alimentaires, rougeole, rubéole, maladie de Lyme, varicelle (en-dehors de la période néo-natale), choléra, typhoïde, maladies parasitaires (comme la malaria), gastro-entérite, même cancer s'il n'y a pas de chimiothérapie.
C'est rassurant mais je n'ai pas trouvé plus.
 
Dernière édition:

Sabrina TELLUS

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonjour
Peux tu je te prie nous donner le nom exact de cet astrocytome de bas grade? C'est un astrocytome fibrillaire?
ce cancer ne serait pas hormono dépendant ( comme le cancer du sein ou l'adénome hypophysaire) donc l'allaitement et la grossesse ne devraient pas avoir pas d'incidence sur la tumeur.
Il serait intéressant de le confirmer avec ton oncologue.
Peux tu nous préciser si tu prends des traitements tels que corticosteroides ou antipileptiques?
Et l'IRM ne nécessite pas d'arrêt temporaire de l'allaitement comme tu l'as d'ailleurs suggéré.
 

Carocaram

Colostrum
Merci pour vos réponses.
J'ai un astrocytome de bas grade de type 2...je n'en sais pas plus. Pour info j'ai pu passer un IRM sans injection. Tout est stable.les neurologues ne s'avancent pas et me disent juste qu'il y a un risque....sinon à part la fatigue d la grossesse tout va bien. Mon mari trouve même que j'ai rajeunie
 
Haut