• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

allaitement et travail en 3x8

pongachocoo

Colostrum
Bonjour, alice maman de Victoire . Je reprends le travail le 16 mars. Ma fille aura 3mois.
Je travail actuellement posté en 3x8 a 1h15 de chez moi soiy 2h30 aller retour.
Je ne connais mon planning que deux semaines a l avance. Autant dire pas evident pour la vie de famille...
Ma question est la suivante, puis je pretendre a un poste de jour le temps de l allaitement. Car je precise egalement que je travail seule dans un poste donc impossible de tirer mon lait pendant 8h (sans compter les 2h30 de route soit 10h30).
La poursuite de l allaitement est importante pour moi. Je cherche une solution...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il n'existe en France aucune loi de ce type. Tu peux peut être te rapprocher des syndicats ou de représentants du personnel pour t'aider ?
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Par contre la loi autorise 1h par jour, que tu peux aussi prendre en deux fois 30min pour tirer ton lait...(la rémunération de cette heure n'est pas obligatoire, elle est fonction des conventions collectives ou de la bonne volonté des employeurs) ca te parait envisageable?
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Pollen a répondu avant! ;) Sachant que la encore c'est la loi...apres ca se discute! Certains employeurs peuvent entendre que c'est une démarche gagnant gagnant si tout le.monde y met du sien. Une maman racontait quelle prenait 20min a un moment qui ne derangait pas trop pour arranger ses employeurs...elle a pu tirer jusqu'au 18mois de l'enfant et était rémunérée :) dialogue!
 
Haut