• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement et transfert d’embryon

Sou974500

Montée de lait
Bonjour mes filles.
Qui a réussi son transfert d’embryon tout en allaitant 2/3 fois par 24heures?
j’ai allaité après le transfert et je sens que j’ai saboté l’accroche de mon embryon.
mon transfert a eu lieu mercredi, il y a 72 heures.
trop trop trop triste mais le sevrage total était quasi impossible. Bébé a 17mois il tête mais on peut aussi dire qu’il tetouille. J’ai peur que le taux de prolactine ai été suffisamment élevé pour empêcher la nidation du seul embryon que j’ai obtenu

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non non tu n'as rien saboté du tout, on ne peut pas agir sur la nidation : ni la favoriser ni l'empêcher. C'est la qualité de l'embryon et un gros facteur chance qui vont faire que ça va marcher ou pas .
L'attente est tellement difficile, garde le cap jusqu'à la prise de sang 💪😘

Sou974500

Montée de lait
Merci beaucoup! Mais du coup je continue d’allaiter baby pour qu’il s’endorme ou non?? Je suis complètement perdu et les moments où ils réclament sont vraiment durs ´

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui tu peux. Mais si tu préfères diminuer le nombre de tétées tu peux aussi, fais comme tu le sens le mieux pour toi, pour vous

Sou974500

Montée de lait
Merci infiniment de m’avoir répondu. J’me sens tellement démunie !!! J’ai passé vraiment deux nuits horribles à être furieuse de rage contre moi même . Je vais diminuer ne serait ce que pour dormir un peu mieux mais si ça ne fait pas de mal à l’embryon dans le sens où si ça n’est pas néfaste pour l’accroche alors je vais quand même allaiter un peu car c’est vraiment un moment magique. C’est juste que j’suis pas tte jeune j’ai pas bcp de fiv devant moi!

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma pds est négative je suis tellement triste … et j’ai l’impression que c’est à cause de l’allaitement après le transfert.
Je suis désolée pour toi :calin:
Il est probable que c'est le " je ne suis pas toute jeune" qui a plus d'influence que l'allaitement, et ça on ne peut rien y faire malheureusement...