• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 allaitement et tirage

Poupouille

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour
Désolée pour le titre,pas très orignal.
Voilà notre histoire: petit loup est allaité depuis sa naissance
Nous sommes très chanceux,ça a toujours bien fonctionné.
À bientôt 10 mois,il tète à volonté le matin jusque 8h,et le soir à partir de 17h30 (et la nuit)
Il va à la crèche de 8h à 17h,et reçoit un biberon vers 10h,et un autre vers 15h30 d'environ 130 mL de LM.
Je retourne l'allaiter sur place le midi.
Il a été diversifié vers 6 mois et demi,et au fur et à mesure nous avons augmenté les quantités de solides
Aujourd'hui, il mange
À midi: 200g de légumes/féculents/protéines
Au goûter: 130g de fruits.

Bref,tout ça pour savoir si vos bébés prennent toujours un biberon en milieu de matinée et en milieu d'après-midi,et jusqu'à quel âge.

Merci d'avance pour vos partages d'expériences

Belle journée!
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vers 9/11 mois on a supprimé celui du goûter car tirage fastidieux et plus de bib vers 11/12 mois du tout.
 

Poupouille

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci beaucoup!
Aviez-vous déjà introduit des purées pour le repas du soir?
Les tirages deviennent compliqués aussi:confused:
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci beaucoup!
Aviez-vous déjà introduit des purées pour le repas du soir?
Les tirages deviennent compliqués aussi:confused:
non je crois pas
peut être une bouillie le soir pour mini mais noeunoeuf non il piquait (et pique encore) dans toutes les gamelles qui trainent de toute façon :rolleyes:
 

Poupouille

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Trop rigolo
C'est vrai que c'est dur de savoir quoi faire,comment,et se faire confiance..
Il n'y a pas de mode d'emploi,et le choix de l'allaitement n'aide pas toujours à s'y retrouver (c'est l'un des nombreux charmes également),en particulier pour l'alimentation
Merci pour votre expérience!
Je regarde très souvent le forum et ai déjà vu que vous êtes très active,merci aussi pour vos conseils.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour ma petite expérience, vers cet âge là, Minimoi n'avait plus de biberon en milieu de matinée... A la crèche ils ont fait du biberon de 10h et celui de midi, un seul biberon vers 11h pour le repas, adapté en fonction de sa faim!

Celui du goûter a été remplacé vers 10 mois par un yaourt, souvent elle ne le buvait pas et était jeté :eek:

J'ai arrêté les tirages à 11 mois et finit le stock de lait pour ses 13 mois!
A 16 mois, tout se passe au mieux, allaitement à la demande quand on est ensemble avec des périodes de peu de demandes et d'autres intenses :D

Belles tétées à vous <3
 

Poupouille

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci pour votre retour
Effectivement,si c'est jeté c'est difficile!
Petit loup les boit toujours bien jusqu'à maintenant.
Et comme je retourne l'allaiter le midi,j'avais préféré qu'il garde le biberon du matin pour tenir jusqu'à 12h15 (il avait été aussi question de supprimer celui de 10h pour lui donner à 11h30)
Belles tétées à vous aussi et encore merci
 
Haut