• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement et thé à l'absinthe

Coccin'elle

Colostrum
Bonjour,
J'ai par mégarde bu un verre de thé à l'absinthe (mon mari en boit parfois et je ne savais pas qu'il y avait de l'absinthe dans ce thé) alors que j'allaite (allaitement exclusif) mon bébé de 15 jours et que je n'ai pas encore de tire-lait ou prévu d'alternative pour le nourrir.
Je suis très inquiète concernant mon bébé, auriez-vous des informations sur le sujet?
Merci par avance.
 

Coccin'elle

Colostrum
Non pas du tout heureusement! Je ne bois jamais d'alcool.
C'est du thé avec des feuilles séchées d'absinthe qui ont donc infusé avec.
 

Coccin'elle

Colostrum
Mais l'absinthe étant une plante fortement déconseillée voire interdite en cas de grossesse ou pendant l'allaitement je suis très inquiète...
Je n'ai pas reconnu le goût n'en ayant jamais bu auparavant...
 

Coccin'elle

Colostrum
Oui bonne idée,
Merci beaucoup!
(Déconseillé par le Vidal par ex, également dans des articles en ligne sur le sujet...herboristeries et autres...car présence de tuyone dans cette plante notamment)
 

Coccin'elle

Colostrum
Merci pour votre réponse.
J'ai donc appelé le centre anti-poison. Il n'y a pas lieu de s'affoler pour un demi-verre de thé avec cette plante... cependant il ne faut pas réitérer...
Me voici donc rassurée dans l'immédiat, et je peux continuer à allaiter mon bébé normalement.
Cependant, l'absinthe reste déconseillée en cas de grossesse ou allaitement.
 
Haut