• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

 Allaitement et tatouage au henné

bleunwenn

Période de pointe
Bonjour je souhaiterai me faire tatouer main et pied. Y a t'il un risque pour l'allaitement si il y a du ddp dedans?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
As tu parcouru ce dossier sur notre site : https://www.lllfrance.org/vous-info...e-quotidienne/887-forme-beaute-et-allaitement
Il me semble que certaines mères se font des dessins au henné sur le ventre pendant la grossesse (blessingway), peut être regarder du côté de ce type de pratique, il y aura probablement des infos sur les types de produits et leur innocuité.

Concernant le ddp, j'imagine que c'est une substance ajoutée au henné? Pour vérifier la compatibilité de ce type de substance on peut s'adresser au centre de pharmacovigilance.
 

bleunwenn

Période de pointe
Merci de ta réponse. Alors c'est du ppd, je me suis trompée: paraphénylènediamine.
C'est allergisant. J'ignore si je suis allergique. Je me tate...
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Et cette substance est ajoutée au henné ou elle y est naturellement présente?
 

Oum Hafsa

Période de pointe
Juste pour dire que le henné naturel... il y a des recettes il est brun mais oui au plus longtemps on laisse la croute au plus sa tient... et celui la est comptible avec l’allaitement
 
Haut